Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie et U87

  • 60 réponses
  • 20 participants
  • 4 571 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Batterie et U87
On me prête un U87 pour faire un enregistrement d'une batterie. Av ôtre avis sur quel instrument du kit batterie sera-t'il le plus efficace???
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
Afficher le sujet de la discussion
11
En même temps avec un micro de cette qualité, tu peux effectivement faire une prise mono de ta batterie, suffit de trouver un placement .....

Réécoutez vos standards de Jazz :clin:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
12
Toilazic -> tu dis

Citation : A mon avis c'est plutot pour le chant ou un instrument acoustique.

or une batterie est aussi un instrument acoustique, qd je dis ça je ne dis pas qu'il faut l'enregistrer avec un seul micro. Instrument acoustique ne veut pas dire un seul micro, à ce que je sache.

Mais on peux très bien se servir de deux u87 en overhead par exemple. On peut très bien faire une batterie en 2 ou en 3 d'ailleurs...
13
En overhead, cela rend très bien, encore que j'ai souvenance d'en avoir vu en photos sur les toms pour Led Zeppelin
14
Encore faut-il en avoir 2 !
15
J'ai d'autres micros pour cette prise de son mai uniquement un 87
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
16
C'est quoi les autres micros ?
17
Tout a fait sur un dvd de queen roger taylor a au moins 4 ou 5 u 87 au dessus de son kit ils sojt placés entre dedux toms bon j'ai pas bien vu il se peut ke ce soit de 89 plus appropriés pour ce genre de prise en dynamique koi !!
18
Pourquoi pas face à la batterie, à 1 ou 2 m, au niveau du haut de la grosse caisse. J'ai vu faire ç'a une fois!
19
+1 sur le tom basse ! C'est vraiment très efficace (oui, faut juste pas hésiter à prendre du temps au placement)

Sinon, en plus des OH, en douche au dessus du batteur, derrière lui et qui regarde (à travailler au placement après) à peu pres la jonction GC, CC, TH-TM ... Là, si c'est pour du rock, tu peux aussi essayer de le compresser plus ou moins méchamment, et de le mélanger plus ou moins gentillement avec les OH et/ou les autres mics d'ambiance ...

Et encore : en OH mono ... Oui, ça se fait aussi ... Tu peux le mettre en OH mono et mettre un couple AB ou XY un peu plus loin pour la stéréo si tu veux (dépend du kit, de l'effet voulu, mais ça peut être efficace)

Mais tu peux laisser libre court à ton imagination, tant que tu n'abimes pas le micro. Tous les essais sont bons à faire, et tu peux souvent trouver des placements étonnants mais efficaces.

Hors sujet : Juste pour info, je rejoins Snaf pour dire que la batterie EST un instru accoustique, au même titrre que les percutions, la guitare accoustique, le violon ...
Et aussi, l'u87, comme tout bon micro, n'a pas d'utilisation réservée et exclusive. Il passe très bien sur les voix, mais Guilmour l'utilisais sur ampli gratte ... Sur pas mal de lives de choix, il m'est arrivé de tomber face à des batteries presque entièremnt reprises par des u87 ou par des C414 ... Et je l'ai moi même utilisé sur tom basse (en plus des utilisations classiques) ...
Les micros ne sont pas faits pour une seule utilisation, ni pour un seul placement ... Ce sont des instruments qu'il faut manier, apprivoiser, et avec lesquels il faut expérimenter souvent (c'est ce que tout preneur de son fait quand il se retrouve face à une source qu'il ne sait pas reprendre ! Il ne va pas regader au catalogue "micro pour telle source" et placer bêtement ce micro ... )

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
20

Citation : Pourquoi pas face à la batterie, à 1 ou 2 m, au niveau du haut de la grosse caisse. J'ai vu faire ç'a une fois!



c'est marrant j'ai lu un thread sur gearslutz.com hier où un gars parlait de n'utiliser qu'un u87 face a la batterie

Qqun ici a-t-il reellement essayé ?