Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neumann tlm 102 ? AKG C 414 ? ou tlm 103 d'occaze ?

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 7 906 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Neumann tlm 102 ? AKG C 414 ? ou tlm 103 d'occaze ?
Neumann tlm 102 ?  AKG C 414  ? ou tlm 103 d'occaze ?

Hé oui, bonne question...
Je craquerais bien pour le tlm 102 ... mais il est très récent.

Le but est d'enregistrer des voix, des guitares acoutiques.
J'ai un preamp Mindprint envoice MKII, je cherche un mic polyvalent.
Et c'est mon budget (600 euros max).

Vos avis ? D'autres mics pour ce budget ?

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

2
Le 102,  connais pas, mais le 103 est tout sauf polyvalent.
Il excelle en reprise de gratte folk, surtout en couple stereo, où perso il reste un des mes large membrane préférés, mais sur du chant, c'est vraiment plus aléatoire, et encore là jsuis gentil.
Le 414 sera bien plus polyvalent.
De plus, les 103 sont uniquement cardioides, ce qui à l'usage peut se réveler restricif, d'autant s'il sera ton seul micro.

Le prince des micros polyvalents à - de 1000€ reste quand même l'audiotechnica AT 4050, sensiblement meilleur et moins cher que les 414.

En occaze, tu peux regarder pour un Neumann TLM 127, là c'est la gamme largement au dessus.
3
Cool, merci.
Beaucoup disent que le 414 est très exigent quant à l'acoustique de la pièce utilisée...
Tu en pense quoi ?

4
yuuuuup !

5
C'est vrai que le C414 se retrouve dans pas mal de studios, mais le point négatif que l'on m'a souvent répété est que ce micro est pire que intransigeant. Certes très précis mais un peu trop même, le chanteur ne doit pas bouger la tete, se tenir fixe sinon on grille les écarts...bref pas génial pour un chanteur qui a besoin de bouger pour ressentir son truc.

Youtou, jai pas souvent entendu parlé de ce AT4050...tu me rends curieux je vais sciencer le sujet.

Aux possesseurs du TLM102, on attend vos impressions...
6

Le tlm 102 ! Je lai en studio et jadore le son mais je nai tout de meme jamais essayer le tlm 103 mais je connais un ami qui possede le tlm 102 et a essayer le tlm 103 auparavent ... il aime bcp mieux le tlm 102 ! le son du tlm 103 sonne plus ''Gras'' et moin ''HI'' que le tlm 102 qui a un hishelf a 6khz mais perso il aime mieux le tlm 102