Sujet de la discussionPosté le 16/06/2020 à 21:38:23Voix rap, ça sonne?
Bonjour à tous,
Quelqu'un s'est-il déjà servi de ce micro pour enregistrer du rap (plutôt style boom bap des années 90 sans autotune et compagnie...)
J'envisage d'enregistrer un projet, j'ai un Oktava MK-105 mais je souhaiterais améliorer mes prises. Ce micro m'apportera-t-il réellement
quelques chose? Il serait couplé à un summit 2BA-221 et une RME babyface, le tout dans une petite cabine traitée de manière artisanale (mousse et lambris...)
Pour info, j'ai pu enregistrer quelques morceaux avec un TLM 103 et un TLM 193. Je n'ai accroché avec aucun des deux. D'où mes interrogations, peut-être que je n'accroche pas avec le son Neumann finalement... J'aimerais vraiment pouvoir essayer le 107 mais ce n'est malheureusement pas possible.
En gros, je cherche un micro qui fonctionne avec beaucoup de voix (pour augmenter les chances qu'il fonctionne avec la mienne...), offrant une belle présence, qui n'est pas trop sensible à l'environnement acoustique, et qui ne demande pas trop de travail au mix... Oui je sais j'en demande beaucoup (s'il peut en plus écrire mes textes et rapper à ma place )
Plus sérieusement, je remercie dors et déjà ceux qui auront pris le temps de me lire et qui pourront m'apporter leur aide précieuse.
[ Dernière édition du message le 16/06/2020 à 22:50:27 ]
Pareil le retour sur le Mojave m'intéresse, perso pour les voix RAP j'avais opté pour un Baby Bottle de chez Blue quand mon budget étais plus limité puis un RE-20, j'ai eu des super résultats avec les deux qui ont des caractères très différents...
Avec derrière soit un UA 6176 soit un WA12 de warm audio.