Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-101
Photos
1/28

Oktava MK-101, qui l'a essayé?

• 207 réponses
  • 28 participants
  • 16 909 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Oktava MK-101, qui l'a essayé?
C'est un Mk-012 muni d'une grande capsule conçue par LOMO est qui serait identique (?!) à celle du U87...

Qui l'a eu entre les mains?
Afficher le sujet de la discussion
191
Le choc, j'y crois pas (si ya pas de marque de choc sur le micro).

d'autant que ya pas plus rustique et simple comme micro !
j'arrive pas à comprendre comment ils font pour que ça sonne comme ça.

si t'as la boite grise c'est qu'ils sont appairés (bien qu'il y ait des appairés en boite noires séparées...).

ceci dit, les 2 mm entre 20 et 100 ça fait bcp de différence dans une zone qui demande du courrant.
ça peut jouer...

essaie en boostant légèrement ton gain sur ta table du coté plus faible (ne tiens pas compte de la position de ton potard de gain, y'en a pas un pareil... fait plutôt ton niveau au pfl sur un son continu) puis compare les.

ça se trouve c'est bon.
192
Merci pour ton aide Le Druide... y'a vraiment plus que toi qui t'interesse a mon probleme :(((

J'ai refait un test et donc pour une frequence precise ca donne:
micro gauche-> +68/-71
micro droite-> +86/ -87

J'ai constate que sur d'autres frequences c'est celui de droite qui peut etre plus faible mais c'est assez rare car en globalite c'est le gauche qui est plus faible en sortie...

J'aurais bien voulu inserer mes impressions ecran mais ca marche pas :(
193
J'ai pas bien compris tes chiffres là...
?...
194
En fait j'aurais prefere inserer l'impression ecran des courbes mais je n'y parviens pas...

Ce que je voulais dire c'est qu'en enregistrant simultaneement une meme source avec les 2 mics j'ai pu encore uen fois constater que les 2 courbes n'etaient pas identiques bien que les mics soient supposes etre appaires. J'ai pris l'exemple d'une frequence (un pic) que j'ai pu retrouver sur les 2 courbes.

Pour le mic de gauche cette frequence s'etendait entre -87 et +86 (dB?) alors que pour celui de droite ca allait de -71 a +68 (db?) soit une difference au total de 34 (db?).
Si il s'agit bien de db alors ca me semble etre une grosse difference...bien sur c'est une des differences les plus importantes...pour obtenir la difference moyenne du niveau de sortie il faudrait considere l'ensemble de s courbes mais encore une fois mon but initial etait de verifier ou non l'appairage des mics (supposes l'etre !)...

Quoi qu'il en soit audiomensch a prevu de les recuperer et de me les rembourser (j'espere en tout cas; on sait jamais!)...apres il s'agirait de savoir comment en trouver des appaires (avec 2 capsules cardio) pour moins de 300 EUR.
195
Ben... thomann en fait à nouveau pour 275 euros.

mais il semble qu'appairé veut dire même courbe mais pas forcément même niveau de sortie !?
196
Je compte justement les prendre chez eux ... leur service client est pas trop mal en plus....sinon pourquoi pas essayer oktava-online.

Pas contre c'est pas gagne car dans d'autres posts un gars m'avait confirme que les MSP de chez thotho n'avait d'appaires que le nom...donc peut-etre autant rester avec ce que j'ai s'il faut mettre 439 (digital-audio-service) pour en avoir de vrais appaires.

Justement je me demande aussi ce que concerne veritablement l'appairage? J'ai ouie dire que ca concernait a la fois le volume et la reponse du signal donc normalement les 2 courbes devraient etre superposables...
197
Perso, j'en ai acheté deux il y a quelques années, dans 2 boite différentes (donc non pairés) et je les utilise largement en couple, overehead, XY etc.... sans aucun pbme. Je n'ai jamais fait de courbe de fréquence, rien, j'ai toujours utilisé mes oreilles, laissant les spec techniques de côté.
Et les résultats avec la capsule cardio sont excellents (moins à mon gout pour l'hyper cardio).
Voilà mon avis d'utilisateur régulier.

Musicalement,

A+

198
J'viens d'recevoir un mail de Natalia me faisant cette offre pour 4 micros. 2 MK101 avec suspension 155 euros (l'unité), 2MK102 sans suspension à 169 euros (l'unité), 15 euros la suspension de mk102 et 35 euros la capsule omni pour MK102.

Vous en pensez quoi? :oo:
199
Merci Fanf pour ton avis...apparement tu les utilises plutot pour OH de batterie non?
Dans mon cas c'est pour de l'enregistrement de guitare acoustique.Peut-etre que les exigences ne sont pas les memes en fonction du type d'application....

Bien sur il ne faut pas regarder uniquement les courbes de freq. fournies et c'est d'ailleurs pour ca que j'ai voulu comparer les deux mics moi-meme. Pour moi il apparait que l'un des mics a des basses legerement moins presentes que l'autre. Et naturellement c'est le mic qui a un niveau de sortie moins eleve...sur les courbes de frequence; ca doit surement se confirmer par le fait que ce mic est 2mm (en Va?) au-dessous de l'autre mic entre 20 et 100 Hz; bien qu'ils restent tous deux paralleles.
Bien sur je pourrais augmenter le volume sur mon preamp externe mais ca risque de ne rien changer au probleme des lors que les courbes se se superposent pas entierement....
Elles se superposent les votres????
200
J'ai l'habitude d'enregistrer la guitare acoustique avec une prise XY, et c'est nickel. Je n'ai jamais essayé de superposer les courbes de mes 2 mics, je crois même n'avoir jamais regardé les courbes de fréquence fournies. :clin:

Musicalement,

A+