Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-101
Photos
1/24

Sujet Oktava MK-101, qui l'a essayé?

  • 207 réponses
  • 28 participants
  • 16 708 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Oktava MK-101, qui l'a essayé?
C'est un Mk-012 muni d'une grande capsule conçue par LOMO est qui serait identique (?!) à celle du U87...

Qui l'a eu entre les mains?
Afficher le sujet de la discussion
171
En fait, depuis le début, je trouve le MK-012 un peu agressif sur ma guitare folk (très beau sur la nylon).
Dans l'état actuel des choses, j'utiliserais plutot le 101 pour la guitare et le 012 pour la voix, ce qui est un comble! :??:

J'espère que le 102 saura réunir les avantages des deux! Clarté, douceur et silence...

Quelques soit le type de micro que l'on achète chez Oktava, il faut je pense essayer de s'en procurer la courbe (celle correspondant précisemment à l'exemplaire) avant de se décider.
C'est possible avec Natalia, et c'est bien cool, c'est un peu du sur mesure quoi!

Chaque Oktava est différent, et moi je dis tant mieux! :oops2:


Hors sujet : Tu fais des chansons?

172

Hors sujet : couci couça mais je t'attends ;)

173
Tiens, un petit Up!

Le MK-101

Le MK-012


Bon, le petit DTC c'est pour rire hein! Je suis pas un pervers :oops2: Pi en plus la fin est coupée et du coup ma blague tombe à plat! :(


Hors sujet : Dom, je fini mon yaourt, et j'arrive...

174
Pas mal les tests !! Merci bcp !

Bon, en entend pas mal la pièce et ça grésille chez moi, mais on peu se rendre compte assez facilemet du grain !
Les 012 sont plus doux, plus équilibrés (à première écoute hein) sur guitare accoustique ... Je reconnais le grain de mes micros ...
Pour ce qui est du chant, je ne sais pas commet t'as fait mais t'as pas de plosives ! :mdr: (DTC MDRRRR)

Pour ce qui est du 101, alors grain assez sympa, mais son vraiment très médium typé vintage ... Il semble pas très très neutre (mais encore une fois, je ne connais pas la source ni la chaine audio etc ... )
Par contre, les plosives, t'as interet à coller un filtre antipop ou à modifier le placement parcequ'il a l'air sensible le coco !!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
175
Tin c'est marrant. Moi je préfère le son du MK101 sur la gratte. Tu me diras je préfère les beau médium.
176

Hors sujet :

Citation : les beau médium



Quoi quoi ??? tu trouves qu'ils ne sont pas beaux sur les MK012 ??? :fache:

:mdr:

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
177
Bah si, ils sont chouettes. Moi je trouve qu'ils sont un poil trop bruyants.
Juste sur les extraits je préfère le MK101 sur la gratte mais bon ça se tient.
178
Vi, bé, pour les plosives, c'est simple, y'a un tipop avec le 012 et pas de tipop aque le 101 car il me semble que ça filtre encore davantage les aigus.

Sinon la chaine audio c'est: Bibi > Micromeek MQ1 > Delta 44.

Le grésillements, c'est mon préamp, quand le led vert clignote ça fait ça...

Et la pièce, c'est ma chambre lol


Sinon Kruci, j'entend grosso modo la même chose que toi, ça me rassure, et je suis ok avec Dom sur le fait que le 101 peut être joli (mais pas réaliste) sur la gratte.

(En fait, j'aime tout le monde, c'est fabuleux :bravo: )
179
En fait ça m'arrange que vous préfériez le MK012 parce-que c'est celui-là que j'ai :mrg:
180
Est-ce que quelqu'un a entendu parlé ou testé le ptit dernier d'oktava, le mk 102?
Quelqu'un sait comment joindre nathalia? J'suis surement interessé pour un achat groupé.Merci.