Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-101
Photos
1/24

Sujet Oktava MK-101, qui l'a essayé?

  • 207 réponses
  • 28 participants
  • 16 707 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Oktava MK-101, qui l'a essayé?
C'est un Mk-012 muni d'une grande capsule conçue par LOMO est qui serait identique (?!) à celle du U87...

Qui l'a eu entre les mains?
Afficher le sujet de la discussion
181
J'ai commandé un 102, je vous en parlerai quand je l'aurai reçu.

Sinon pour joindre Natalia, c'est par ici http://www.oktava-online.de/.
182
Elle a un beau corps Natalia ?
183
Ca y'est, j'ai reçu mon MK-102

Je vais créer un thread exprès.


Rien à voir avec le 101...



Citation : Elle a un beau corps Natalia ?





Hors sujet : C'est vrai que ça fait fantasmer Natalia...

184
Ça se trouve, nathalia c'est un gros mafioso russe obèse et patibulaire, qui a la main mise sur le délégué syndical de l'usine et revend en loucedé plein de cartons de micros tombés du traineau, pour se remettre un peu à flot depuis qu'il est sorti de prison !!!
:mdr:

sinon... t'as une photo du 102 ?
185
Nan, nan, j'ai son adresse et tout, c'est bien une meuf :pong:

Citation : sinon... t'as une photo du 102 ?



Mieux que ça mon fils, j'ai la totale!
186
C'est nouveau oktava-online.de?????
Moi depuis que j'ai commande mes 012 en Decembre j'ai laisse tombe la chasse aux boutiques...mais je savais pas que ca pouvait pousser comme des champignons!
En tout cas le site est bien foutu....Et en plus Natalia habite pas trop loin de chez moi...

J'ai recu mes 012 MSP cardio la semaine derniere (et oui comme toujours un peu de temps!).
Apres un test rapide hier soir; j'ai maintenant l'impression que les 2 mics n'ont pas la meme amplitude de sortie (meme type de courbes cependant)...bien sur ca peut se regler en bidouillant au niveau du preamp ou du sequenceur mais; est-ce que ca serait une raison pour les renvoyer???
187
Ben ils sont pas apairés. c'est tout.
évidement, il faut jouer un peu sur le gain du preamp pour égaliser tout ça.

à mon avis, c'est pas une raison pour les renvoyer :|

t'as commandé une paire de MK012 "apairée" ou 2 x MK012 "séparésé ?
188
Oui j'avais commande une paire d'appaires quoi qu'ayant entendu dire que les mics ne pourraient jamais etre identique a 100%...je crois en fait- et je dis bien je crois!- qu'il faut distinguer 2 choses:
- l'amplitude de la bande passante (qui doit dependre du preamp interne du micro?)
- la forme du signal (qui doit dependre de la capsule?)

Dans mon cas la forme des courbes est assez identique (mais j'ai pas trop zoome pour voir les details) et c'est je pense sur ce critere que les micros sont consideres comme appaires.

Que quelqu'un n'hesite pas a me dire si j'ai tort car je n'y connais rien a vrai dire....j'essaye tout juste de comprendre.
189
Tu les as eu dans une seule boite grise ou deux boites noires ?
190
Ils sont en fait supposes etre appaires puisque je les ai bien recu dans une meme boiboite grise avec tous ce qu'il faut y compris les courbes sur papier...
D'ailleurs les courbes semblaient avoir la meme gueule mise a part une difference de 1-2mm (je sais pas combien ca peut representer en Va?) entre les 20-100 Kz...

Bon peut-etre que je m'emporte; je vais refaire un autre test...en tout cas le vendeur est deja averti de mon renvoi...mieux vaut prevenir dans les delais...!

Je me suis renseigne aupres d'une boite qui remonte les 012 avec de nouveaux preamps...bien sur le gars te dit que le mic a du avoir un choc durant le transport et puis apres il sort son barratin commercial en t'expliquant comme quoi "voila ce qui arrive quand on prend les moins chers..."!

Je vais ouvrir un nouveau post car la je suis tout de meme hors-sujet avec les 012.... ;)