Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NT1000 yabon?

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 3 780 vues
  • 5 followers
1 NT1000 yabon?
:???: :?:
Pareil que Bart.
Est-ce que c'est un bon micro pour voix et guitare acoustique?

Allez quoi, help me !!!

Merci d'avance

David
Afficher le premier post
11

Mon coseil : ne pas approcher les AKG de bas de gamme, ils ne savent pas faire.

JM

12
13

Citation de : Fsmax91

Moi j'hésite entre ce modèle et un Perception 420 de chez akg, sachant que ca serait mon premier micro large membrane. Un avis YouTou ?
icon_bravo.gif

Ca m'intéresse également. C'est pour un premier achat de micro électrostatique et pour moins de 500€.On m'a parlé de Rode et du AKG perception 420. D'autres modèles à conseiller?

14

Citation :

Un avis YouTou ?

Sur les AKG d'entrée de gamme qui me sont déjà passés entre les mains (aucune idée ds références, mais c'étaient des vieux), j'aurais tendance à avoir le même avis que Jan : qualité chinoise, prix autrichien... facepalm

 

Dans les micros statiques large membrane à moins de 500€, ça serait dommage de pas se pencher sur les Oktava et Audiotechnica 4033 et 4040, qui écrasent la concurrence, et facilement en plus.

 

Parfois, grosse chance, on tombe sur un magasin qui déstocke un Manley CR2001 ( 499€ au lieu de 1500€), qui lui écrase 95% des autres micros, Neumann y compris.

15

Hors sujet :

OT pour U2: j'ai modifié mes deux Oktavas, j'ai remplacé quelques composants par ceux achetés la. J'ai fait une prise hier avec la paire en couple omnis, et j'en suis pas revenu. Faut que je mette un couple de MK2 en face pour en avoir le coeur net. Surlecuté je suis.

JM

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 22:18:44 ]

16
17

le meilleur mic entrée de gamme que j'ai trouvé pour les voix est le se electronics se2200a et il y a de très bon trucs du coté de shure aussi mais bon faut dire que le mic n'est qu'un maillon de la chaîne et si la chaîne est mauvaise même avec un mic à 4000 euros on aura un son merdique tout comme si la chaîne du signal est bonne voir excellente on peut avoir un son extraordinaire même avec des mics d'entrée de gamme AMHA(à mon humble avis)