Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou

Sujet NT1000 yabon?

• 16 réponses
  • 10 participants
  • 3 726 vues
  • 5 followers
DavidK

DavidK

33 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
Premier post
1 Posté le 13/03/2003 à 19:19:51
:???: :?:
Pareil que Bart.
Est-ce que c'est un bon micro pour voix et guitare acoustique?

Allez quoi, help me !!!

Merci d'avance

David
kenny serane

kenny serane

3135 posts au compteur
Squatteur·euse d’AF
2 Posté le 13/03/2003 à 21:10:58
Je l'ai acheté en cherchant un micro statique de bonne qualité à un prix raisonnable.
Mon but etait de pouvoir enregistrer toutes sortes de sources, d'une caisse claire à un saxo.
Son avantage majeur est de pouvoir encaisser de forte pression, donc on peut y aller franco!!

Avec l'experience d'utilisation, il est parfait pour la voix en general, tout ce qui est percussions (tom, congas, tambourine...) et la guitare acoustique (magnifique à mon gout).

En revanche, je me suis acheté un Sennheiser E609 pour la guitare electrique.Le NT1000, comme les autres statiques, choppe tout et on etendait meme mes coups de mediator!!!.Donc uniquement pour ca, le dynamique est mieux.

Ses aigues prononcés facilite la bonne reproduction des harmoniques.

Il vaut dans les 440 €.
Fmarine

Fmarine

4402 posts au compteur
Membre d’honneur
3 Posté le 14/03/2003 à 02:43:58
Je serai plus beaucoup plus modéré sur l'enregistrement de la voix ... mais tout aussi convaincu sur des guitares acoustiques et percussions du au fait de son haut medium en avant (un peu aggressif et bas medium en retrait). Il reste cependant assez étriqué.

Caca In -> Caca Out

kenny serane

kenny serane

3135 posts au compteur
Squatteur·euse d’AF
4 Posté le 14/03/2003 à 04:00:53
FMarine, qu'est ce qui te derange avec la prise voix? :?:
C'est vrai qu'au debut c'est un peu galere pour trouver le bon son mais en mettant tres pres du micro on arrive à une bonne dynamique et un son finalement tres correct.
Fmarine

Fmarine

4402 posts au compteur
Membre d’honneur
5 Posté le 14/03/2003 à 12:47:20
Etriqué, peu de bas medium, un peu aggressif, peu de tolérance hors axe, ... la voix n'est pas son domaine de prédilection.

Caca In -> Caca Out

boxmo

boxmo

248 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
6 Posté le 13/12/2005 à 22:30:31
Je trouve que le nt1000 a la meilleur qualitée prix :bravo:
tres comparable avec mon tlm103 , le tlm103 sonne un tout petit peut mieu pour des voix rap mais il coute le triple.
:idee: le nt1000 avec un tube pre ,sonne mieu que le tlm103 avec des pre behringer .
fredrimouski

fredrimouski

51 posts au compteur
Posteur·euse AFfranchi·e
7 Posté le 26/03/2010 à 17:36:11
un vieux post refait surface

Voila j'ai pratiquement tous lu les post du Rode NT1000 .. et j'Avou que je suis un peut décourager.

SA fait presque 1 and que j'ai mon Rode Nt1000 et je suis incapable d'enregistrer
une guitar acoustique !! 

J'utlise un Pre amp lamp PRESONUS Tube pre un COmp 16 de presonus ensuite le tout
raccorder a mon Boss BR900cd

La qualité de son est pourri !!! beaucoup de Humm ... beaucoup trop
de Réverbation ,,, pouri quoi !!

Quelqu'un peut m'aider??

Merci AF!

Fred

[ Dernière édition du message le 26/03/2010 à 17:37:03 ]

Anonyme

Anonyme

Ce·tte membre n’existe plus
8 Posté le 26/03/2010 à 19:53:54
Citation :
La qualité de son est pourri !!! beaucoup de Humm ... beaucoup trop
de Réverbation ,,, pouri quoi !!

Bon, y a tout un tas de choses qui peuvent influer sur le résultat sonore.
En général, trop de reverb résiduelle signifie que ta piece d'enregistrement est toute pourrie.
Un son étouffé veut souvent dire que t'as placé ton micro face à la rosace, et en extrême proximité en cardioide.
Un son trop faible veut dire que t'accordes trop d'imporatnce au volume et pas assez à la qualité sonore. mrgreen
Enfin, la qualioté de la gratte elle même est déterminante. Je bosse souvent avec un vieux gratteux qui a une Martin de 60 ans, et qui sait en jouer : même avec le pire micro chinois, elle sonne du feu de dieu.

Bon, concrêtement, t'enregistres comment et où ?
Fsmax91

Fsmax91

421 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
9 Posté le 02/09/2010 à 18:27:32
Fsmax91

Fsmax91

421 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
10 Posté le 02/09/2010 à 18:29:02

Moi j'hésite entre ce modèle et un Perception 420 de chez akg, sachant que ca serait mon premier micro large membrane. Un avis YouTou ?
icon_bravo.gif 

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Analyse de l’audience (Google Analytics)
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités (Google Ads)
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.
Marketing (Meta Pixel)

Sur nos sites web, nous utilisons le Meta Pixel. Le Meta Pixel est un pixel de remarketing mis en œuvre sur nos sites web qui nous permet de vous cibler directement via le Meta Network en diffusant des publicités aux visiteurs de nos sites web lorsqu’ils visitent les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Les métapixels sont des extraits de code capables d’identifier votre type de navigateur via l’ID du navigateur - l’empreinte digitale individuelle de votre navigateur - et de reconnaître que vous avez visité nos sites web et ce que vous avez regardé exactement sur nos sites web. Lorsque vous visitez nos sites web, le pixel établit une connexion directe avec les serveurs de Meta. Meta est en mesure de vous identifier grâce à l’identifiant de votre navigateur, car celui-ci est lié à d’autres données vous concernant stockées par Meta sur votre compte d’utilisateur Facebook ou Instagram. Meta diffuse ensuite des publicités individualisées de notre part sur Facebook ou sur Instagram qui sont adaptées à vos besoins.

Nous ne sommes nous-mêmes pas en mesure de vous identifier personnellement via le pixel meta, car à part l’ID de votre navigateur, aucune autre donnée n’est stockée chez nous via le pixel.

Pour plus d’informations sur le Meta Pixel, les détails du traitement des données via ce service et la politique de confidentialité de Meta, veuillez consulter le site suivant Meta Privacy Policy - How Meta collects and uses user data pour Facebook et Meta Privacy Policy - How Meta collects and uses user data pour Instagram.

Meta Platforms Ireland Ltd. est une filiale de Meta Platforms, Inc. basée aux États-Unis. Il n’est pas exclu que vos données collectées par Facebook soient également transmises aux États-Unis.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités (Google Ads)

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Marketing (Meta Pixel)

Sur nos sites web, nous utilisons le Meta Pixel. Le Meta Pixel est un pixel de remarketing mis en œuvre sur nos sites web qui nous permet de vous cibler directement via le Meta Network en diffusant des publicités aux visiteurs de nos sites web lorsqu’ils visitent les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Les métapixels sont des extraits de code capables d’identifier votre type de navigateur via l’ID du navigateur - l’empreinte digitale individuelle de votre navigateur - et de reconnaître que vous avez visité nos sites web et ce que vous avez regardé exactement sur nos sites web. Lorsque vous visitez nos sites web, le pixel établit une connexion directe avec les serveurs de Meta. Meta est en mesure de vous identifier grâce à l’identifiant de votre navigateur, car celui-ci est lié à d’autres données vous concernant stockées par Meta sur votre compte d’utilisateur Facebook ou Instagram. Meta diffuse ensuite des publicités individualisées de notre part sur Facebook ou sur Instagram qui sont adaptées à vos besoins.

Nous ne sommes nous-mêmes pas en mesure de vous identifier personnellement via le pixel meta, car à part l’ID de votre navigateur, aucune autre donnée n’est stockée chez nous via le pixel.

Pour plus d’informations sur le Meta Pixel, les détails du traitement des données via ce service et la politique de confidentialité de Meta, veuillez consulter le site suivant Meta Privacy Policy - How Meta collects and uses user data pour Facebook et Meta Privacy Policy - How Meta collects and uses user data pour Instagram

Meta Platforms Ireland Ltd. est une filiale de Meta Platforms, Inc. basée aux États-Unis. Il n’est pas exclu que vos données collectées par Facebook soient également transmises aux États-Unis.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.