NT2 Prises de sons
- 15 réponses
- 7 participants
- 2 225 vues
- 1 follower
Davbreizh
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2003 à 21:26:23NT2 Prises de sons
Le rode NT2 est-il de bonne qualité pour les prises de sons flutes, bombardes, cornemuses?
- 1
- 2
frereyvan
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 04/09/2003 à 12:05:37
Hello. Alors, flûte, bombarde, et cornemuse, c'est bien différent. De quelle flûte s'agit-il, déjà ? Traversière, celtique, à bec ?
Pour une bombarde, vu le niveau sonore de la bête, je ne pense pas qu'un NT2 est conseillé, pas plus qu'un U87, d'ailleurs. Il faut un micro qui encaisse. Par expérience, je te conseille l'AKG 535, electret sympa qui fonctionne bien avec ce genre d'instruments. Pour une petite flûte, c'est très bien aussi.
Pour la cornemuse, le NT2 a un peu de mal (je trouve) à aller chercher les sons un peu lointains. Je pense plutôt à un statique ( ou une paire, c'est toujours mieux) de base, comme un Sennheiser 664, mais je n'ai jamais essayé... En tout cas, je ne pense pas que le NT2 soit super pour les instruments dont tu parles.
Frereyvan
Pour une bombarde, vu le niveau sonore de la bête, je ne pense pas qu'un NT2 est conseillé, pas plus qu'un U87, d'ailleurs. Il faut un micro qui encaisse. Par expérience, je te conseille l'AKG 535, electret sympa qui fonctionne bien avec ce genre d'instruments. Pour une petite flûte, c'est très bien aussi.
Pour la cornemuse, le NT2 a un peu de mal (je trouve) à aller chercher les sons un peu lointains. Je pense plutôt à un statique ( ou une paire, c'est toujours mieux) de base, comme un Sennheiser 664, mais je n'ai jamais essayé... En tout cas, je ne pense pas que le NT2 soit super pour les instruments dont tu parles.
Frereyvan
Davbreizh
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 04/09/2003 à 21:49:42
Merci Frereyvan
jonixx
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 16/09/2003 à 10:34:17
Eh frere yvan t'en pense koi pour la voix du rode nt2?
Roycool
1762
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 16/09/2003 à 10:46:14
J'ai utlisé le NT2 pendant plusieurs années et c'est un bon rapport qualité/prix ...
Ceci dit, je ne connais pas tous ces micros assemblés type Bone and C°...
En revanche, il est tombé en panne et là.. peu de personnes veulent le réparer car le fabricant est en fait un assembleur et que cela peut prendre tres longtemps ....
Je suis passé sur un AKG 414 TL II.... enorme différence....mais le prix aussi ceci dit ...
En avant première, mes 4 nouveaux titres et toute mon actualité sur ....
http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
Ceci dit, je ne connais pas tous ces micros assemblés type Bone and C°...
En revanche, il est tombé en panne et là.. peu de personnes veulent le réparer car le fabricant est en fait un assembleur et que cela peut prendre tres longtemps ....
Je suis passé sur un AKG 414 TL II.... enorme différence....mais le prix aussi ceci dit ...
En avant première, mes 4 nouveaux titres et toute mon actualité sur ....
http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
frereyvan
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 16/09/2003 à 22:07:43
A vrai dire, j'ai acheté le Rode NT2 prinicipalement pour la voix. A utiliser impérativement avec un préampli ( mais quel micro électrostatique ne l'est pas ?). Pour ma part, j'ai un TL Audio 5051 II, et le couple fonctionne plutôt bien. La voix en général est nette, précise dans le haut-médium et l'aigu. Bien sûr, il faut voir le type de voix. Le NT2 n'est pas transparent, mais sa couleur me plaît, très diaphane. Après, on peux toujours s'amuser avec Michrophone Modeler de chez Antares. Ce micro est bien pour des chanteurs qui ne "poussent" pas trop.
Pour résumé, un micro très bon rapport qualité-prix.
Frereyvan
Pour résumé, un micro très bon rapport qualité-prix.
Frereyvan
Broady1
1128
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 17/09/2003 à 08:37:34
Salut vous tous,
Je suis bien d'accord pour l'enregistrement des voix... J'en possède un depuis 1 an et c'est magique.
Sinon, j'ai fait des essais d'enregistrement d'une cornemuse récemment. J'ai utilisé un shure SM57 au niveau du "chanter" et un Rode NT3 au dessus des pipes pour l'ambiance.
Puis j'ai mixé les deux.
A+
Broady1
Je suis bien d'accord pour l'enregistrement des voix... J'en possède un depuis 1 an et c'est magique.
Sinon, j'ai fait des essais d'enregistrement d'une cornemuse récemment. J'ai utilisé un shure SM57 au niveau du "chanter" et un Rode NT3 au dessus des pipes pour l'ambiance.
Puis j'ai mixé les deux.
A+
Broady1
Broady1, Electron libre de la musique
Davbreizh
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 28/09/2003 à 21:15:52
Un 57 pour la prise de son du chanter de la cornemuse , Bizarre quand mème!!!! Je vais essayer quand mème, merci.
Broady1
1128
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 29/09/2003 à 12:47:14
Davbreizh
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 13/11/2003 à 19:35:01
Est-que les oktavas Mk012 peuvent ètre bien pour la prise de son cornemuse?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2