Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NT2 Prises de sons

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 177 vues
  • 1 follower
1 NT2 Prises de sons
Le rode NT2 est-il de bonne qualité pour les prises de sons flutes, bombardes, cornemuses? :oo:
2
Hello. Alors, flûte, bombarde, et cornemuse, c'est bien différent. De quelle flûte s'agit-il, déjà ? Traversière, celtique, à bec ?
Pour une bombarde, vu le niveau sonore de la bête, je ne pense pas qu'un NT2 est conseillé, pas plus qu'un U87, d'ailleurs. Il faut un micro qui encaisse. Par expérience, je te conseille l'AKG 535, electret sympa qui fonctionne bien avec ce genre d'instruments. Pour une petite flûte, c'est très bien aussi.
Pour la cornemuse, le NT2 a un peu de mal (je trouve) à aller chercher les sons un peu lointains. Je pense plutôt à un statique ( ou une paire, c'est toujours mieux) de base, comme un Sennheiser 664, mais je n'ai jamais essayé... En tout cas, je ne pense pas que le NT2 soit super pour les instruments dont tu parles.
Frereyvan
3
Merci Frereyvan :lol:
4
Eh frere yvan t'en pense koi pour la voix du rode nt2?
5
J'ai utlisé le NT2 pendant plusieurs années et c'est un bon rapport qualité/prix ...
Ceci dit, je ne connais pas tous ces micros assemblés type Bone and C°...

En revanche, il est tombé en panne et là.. peu de personnes veulent le réparer car le fabricant est en fait un assembleur et que cela peut prendre tres longtemps ....

Je suis passé sur un AKG 414 TL II.... enorme différence....mais le prix aussi ceci dit ...

******************************************
En avant première, mes 4 nouveaux titres et toute mon actualité sur ....
http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
6
A vrai dire, j'ai acheté le Rode NT2 prinicipalement pour la voix. A utiliser impérativement avec un préampli ( mais quel micro électrostatique ne l'est pas ?). Pour ma part, j'ai un TL Audio 5051 II, et le couple fonctionne plutôt bien. La voix en général est nette, précise dans le haut-médium et l'aigu. Bien sûr, il faut voir le type de voix. Le NT2 n'est pas transparent, mais sa couleur me plaît, très diaphane. Après, on peux toujours s'amuser avec Michrophone Modeler de chez Antares. Ce micro est bien pour des chanteurs qui ne "poussent" pas trop.
Pour résumé, un micro très bon rapport qualité-prix.
Frereyvan
7
Salut vous tous,

Je suis bien d'accord pour l'enregistrement des voix... J'en possède un depuis 1 an et c'est magique.

Sinon, j'ai fait des essais d'enregistrement d'une cornemuse récemment. J'ai utilisé un shure SM57 au niveau du "chanter" et un Rode NT3 au dessus des pipes pour l'ambiance.
Puis j'ai mixé les deux.

A+
Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

8
Un 57 pour la prise de son du chanter de la cornemuse , Bizarre quand mème!!!! Je vais essayer quand mème, merci.
9
Ben oui, un SM57. :clin:
Parce que je n'avais que ça sous la main qui puisse encaisser la tonitruance du chanter.
:boire:

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

10
Est-que les oktavas Mk012 peuvent ètre bien pour la prise de son cornemuse?