Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Rode ? K2,NTK ou NT2000

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 027 vues
  • 4 followers
1 Quel Rode ? K2,NTK ou NT2000
Bonjour,

Je cherche un micro voix/instruments qui rentre dans mon budget.

Au vue de nombreux test et critiques, il me reste au final 3 micros, 3 rode :
le K2, le NTK et le NT2000.

Il servira essentiellement pour la voix et la guitare acoustique et plus rarement pour la reprise d'ampli guitare.

Lequel me conseillez-vous ? Je sais que le NT2000 n'est pas à lampe.

Mon appart n'étant pas très bien isolé phoniquement je me demande si je dois prendre un micro à lampe ou pas ?

Il sera branché soit sur console Soundcraft soit directement sur ma M-AUDIO Fast Track Ultra.

merci de vos avis éclairés. :bravo:
2
Salut !

Je me pose un peu la même question pour le moment... :clin:
En fait, me concernant, j'aimerais compléter mon AT 4040. Il a un chouette son, mais parfois trop clair et trop détaillé (voir agressif).
Je recherche un micro qui a un peu + de "gras" (l'inverse du AT4040 quoi).

D'après ce que j'ai vu, mon choix se porterai sur le K2. Apparemment, le son est assez rond et le mircro est multidirectionnel (c'est toujours intéressant dans certains cas).

Te concernant, neozecat, le ntk semble équivalent au K2 mais est moins cher et n'a qu'une seule directivité. Hors pour la voix ou la guitare, la directivité cardio peut être suffisante. Le nt 2000 étant à transistor, ça ne sera sans doute pas le même son. Après tout est une question de goût. C'est ça qui chouette avec les micros !!

Si ça peut t'aider...

JF
3
J'ai acheté mon K2, il ya maintenant un mois mais je n'ai pas eu le temps de le tester (pas souvent là le WE).
4
Aller je me lance. le NT2000 surtout pour guitare voix. Sincèrement, j'ai testé le NTK et je n'aime pas du tout.

En revanche j'ai eu de très belles surprise avec le NT 2000 sur des voix et sur des prises de guitares accoustiques... car pour de l'electrique tont 4040 est géniale juste glissant sur un ampli....

Mon avis le NT 2000 :) Mais ce n'est que mon avis ;)
"Joue au dessus de ce que tu sais"
5
Salut moi j'enregistre avec le nt2000 et j'ai jamais eu a me pleindre vraimment je sui satisafait niveau qulité pris en plus il et aussi multidirectionnel etc...

bon choix se microo statique
OptikProdStudio
6

Citation : D'après ce que j'ai vu, mon choix se porterai sur le K2. Apparemment, le son est assez rond


Tiens, c'est curieux, je n'aurais pas défini le son du K2 comme ça. Pour l'écouter sur du piano, comparé avec d'autres micros (AT 4047, AKG 414 etc.) c'est ici : http://www.esnips.com/web/Microphonesshootout?docsPage=2#files. Je trouve que c'est un son précis, coloré dans le haut médium.