NT2-A ou... TLM 102 ou TLM 103...
- 41 réponses
- 12 participants
- 13 242 vues
- 13 followers
olivier01
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2016 à 10:53:40NT2-A ou... TLM 102 ou TLM 103...
Salut à vous,
Voilà..., je cherche un micro statique large membrane pour enregistrer en Home Studio.
C'est un premier micro de ce genre que je vais prendre, et ce sera pour enregistrer des voix et des guitares acoustiques principalement.
Dans un second temps, si ça peut faire pour percus, harmonica et autres ce serait bien aussi.
Je vais le brancher dans une Apogee Duet (Firewire).
Je sais qu'en terme de qualité il faudrait que j'ai un bon préampli aussi, mais ça viendra plus tard...
Je lorgnais sur les 3 micros cités en objet et j'aimerais savoir si le NT2-A était très éloigné des 2 Neumann cités ou au contraire est-ce qu'ils sont plus ou moins proches ?
En sachant que pour les Neumann on paye aussi la renommée, est-ce que la différence de prix est vraiment justifiée ?
Merci pour vos lumières !
Voilà..., je cherche un micro statique large membrane pour enregistrer en Home Studio.
C'est un premier micro de ce genre que je vais prendre, et ce sera pour enregistrer des voix et des guitares acoustiques principalement.
Dans un second temps, si ça peut faire pour percus, harmonica et autres ce serait bien aussi.
Je vais le brancher dans une Apogee Duet (Firewire).
Je sais qu'en terme de qualité il faudrait que j'ai un bon préampli aussi, mais ça viendra plus tard...
Je lorgnais sur les 3 micros cités en objet et j'aimerais savoir si le NT2-A était très éloigné des 2 Neumann cités ou au contraire est-ce qu'ils sont plus ou moins proches ?
En sachant que pour les Neumann on paye aussi la renommée, est-ce que la différence de prix est vraiment justifiée ?
Merci pour vos lumières !
dudulle
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 15/04/2016 à 15:08:17
Citation de olivier01 :
Mais donc, tu n'utilisais pas le NT2-A avec ton préamp Art alors si je comprends bien. Peut-être aussi que le bond qualitatif que tu as noté vient aussi (et beaucoup) de là, non ?
Oui, on est bien en "entrée de gamme" de toutes façons, et le budget est ce qu'il est effectivement...
Mais si c'est le préampli qui change beaucoup la donne, c'est là que je me demande si le TLM 102 est vraiement beaucoup au dessus du NT2-A ?
J'ai comparé le Neumann et le Rode directement sur ma carte EMU. Ya pas photo.
J'ai comparé également ces deux micros via le préampli et... Ya pas photo non plus.
Je rejoins assez l'avis de jordanpianist dans l'ensemble.
olivier01
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 15/04/2016 à 15:11:18
@jordanpianist
Merci pour les infos !
Merci aussi pour le partage, c'est sympa, et vu comme ça, c'est aussi un peu plus parlant effectivement !
Je n'ai pas le temps maintenant de regarder la seconde video en entier (elle dure longtemps !!!), mais je mets ça sous le coude pour un peu plus tard.
Merci pour les infos !
Merci aussi pour le partage, c'est sympa, et vu comme ça, c'est aussi un peu plus parlant effectivement !
Je n'ai pas le temps maintenant de regarder la seconde video en entier (elle dure longtemps !!!), mais je mets ça sous le coude pour un peu plus tard.
x
Hors sujet :Le clip est filmé avec quel appareil photo reflex si tu es au courant ?
Anonyme
820
13 Posté le 15/04/2016 à 15:16:11
Je sais pas pour l'appareil photo, mais tu peux demander à offenbach en message privé (sa page membre :
https://fr.audiofanzine.com/membres/297094/photos/)
https://fr.audiofanzine.com/membres/297094/photos/)
[ Dernière édition du message le 15/04/2016 à 15:18:14 ]
olivier01
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 15/04/2016 à 15:18:36
x
Hors sujet :Ok, merci !
olivier01
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 15/04/2016 à 15:30:14
@dudulle
Ok, merci pour ces précisions !
Ok, merci pour ces précisions !
MSim
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 15/04/2016 à 17:45:22
Pour avoir entendu les série NT de chez rode, utilisé et mixé avec le 102 je ne te conseil aucun des 2.
Moi j'utilise un k2 avec bcp de plaisir sur les voix, guitares (acoustique et électrique),...
Sinon va voir du coté de Blue, AKG, sE Electronics ou des marques plus "exotique" genre Violet, Mojave, ...
Moi j'utilise un k2 avec bcp de plaisir sur les voix, guitares (acoustique et électrique),...
Sinon va voir du coté de Blue, AKG, sE Electronics ou des marques plus "exotique" genre Violet, Mojave, ...
https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/
Anonyme
820
17 Posté le 15/04/2016 à 18:17:53
le k2 c'est de la merde, le son est gras, dégueulasse , c'est pour les beaufs, ceux qui veulent un gros son baveux. ça dégueule de bas medium.
Les vrais savent, on se reconnait. Neumann oliver, tu peux pas te tromper
Les vrais savent, on se reconnait. Neumann oliver, tu peux pas te tromper
[ Dernière édition du message le 15/04/2016 à 18:20:09 ]
MSim
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
18 Posté le 15/04/2016 à 18:24:20
ahaha j’espère que c'était de l'humour
Anonyme
820
19 Posté le 15/04/2016 à 18:31:13
Laisse moi t'apprendre une chose :la capsule du k2, est la même que pour le rode nt2-a, autant dire, de la merde.
Le k2 n'est ni plus ni moins une version "tube" du nt2-a.
Le k2 n'est ni plus ni moins une version "tube" du nt2-a.
[ Dernière édition du message le 15/04/2016 à 18:55:19 ]
MSim
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
20 Posté le 15/04/2016 à 18:55:31
Je ne serais pas aussi catégorique (sinon on commence avec des trucs du genre "tout les sennheisers sont des neumanns", "les consoles midas sont maintenant du behringer et j'en passe).
Perso, j'ai ouvert mes oreilles et je connais la différence entre le k2 et le tlm102.
Après chacun ses gouts.
Perso, j'ai ouvert mes oreilles et je connais la différence entre le k2 et le tlm102.
Après chacun ses gouts.
- < Liste des sujets
- Charte