réactions à la news Déjà le 5e NT1 chez Rode
- 16 réponses
- 8 participants
- 1 579 vues
- 9 followers
Neo Alchemist
7548
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/02/2023 à 10:22:00Déjà le 5e NT1 chez Rode
Déjà trentenaire, le NT1 de Rode sorti en 1991 continue d'être amélioré, et arrive cette année en version 5.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Big Job Head
1246
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 21/02/2023 à 10:46:32
TedBrenn
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
3 Posté le 21/02/2023 à 15:40:51
Excellent produit pour le prix !
Mixer est un art - www.arpegiamusic.com
Will Zégal
75039
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 21/02/2023 à 16:28:49
Je ne trouve pas. Je n'ai jamais eu d'occasion de trouver qu'un NT-1 faisait la blague. En tous cas pas mieux que d'autres micros.
En fait, je trouve que ça sonne mal : c'est faussement détaillé, agressif, manquant de corps...
Mais je n'ai pas essayé toutes les générations.
En fait, je trouve que ça sonne mal : c'est faussement détaillé, agressif, manquant de corps...
Mais je n'ai pas essayé toutes les générations.
axenor
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 22/02/2023 à 11:49:17
Will Zégal
75039
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 22/02/2023 à 12:22:50
Pour quel usage ? Ou quels usages ?
axenor
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 22/02/2023 à 12:57:20
Home studio, chanson ,pop. Voix homme principalement .
[ Dernière édition du message le 22/02/2023 à 13:04:27 ]
Will Zégal
75039
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 22/02/2023 à 13:49:23
Ben déjà tu peux aller jeter un coup d'oeil sur le test des micros dynamiques.
https://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/editorial/tests/comparatif-de-micros-dynamiques-pour-le-podcast.html
Certes le test est orienté podcasts, mais il y a matière. Si tu as le budget, faut essayer un RE20 ou un SM-7B.
Tu auras plein de choses intéressantes dans les commentaires du test.
Selon ta voix, tu peux aussi te tourner vers un micro à ruban. Notamment chez Royer, BeyerDynamics, Flea...
Sur les statiques, je ne suis pas le plus qualifié pour te répondre. Dans tous les cas, faut voir le budget.
https://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/editorial/tests/comparatif-de-micros-dynamiques-pour-le-podcast.html
Certes le test est orienté podcasts, mais il y a matière. Si tu as le budget, faut essayer un RE20 ou un SM-7B.
Tu auras plein de choses intéressantes dans les commentaires du test.
Selon ta voix, tu peux aussi te tourner vers un micro à ruban. Notamment chez Royer, BeyerDynamics, Flea...
Sur les statiques, je ne suis pas le plus qualifié pour te répondre. Dans tous les cas, faut voir le budget.
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 22/02/2023 à 14:00:32
Tiens c'est bizarre comme avis. Moi j'ai acheté un nt1 suite à un avis contraire qui disait qu'il faisait carrément la blague en voix parlée et impossible de distinguer de micros 10 fois plus chers, et que c'était correct pour la voix chantée. Du coup j'en ai un de la 4ème génération. Je trouve ça suffisant pour du travail dans une pièce non traitée. Après selon le type de voix il vaut mieux faire des essais avant sinon le résultat peut en effet être décevant.
Attention ne pas confondre le nt1 a par rapport au nt 1.
Sur la vidéo qui est au dessus, il s'agit du nt1 a qui est plus mitigé niveau son, moins aimé en tout cas. le nt1 a est couleur métal, le nt (tout court) noir. on n'entend pas ce dernier du tout dans la vidéo de promo........
Le nt 1 a serait plus tournée vox masculine avec simulation de lampe, une voix plutôt basse/baryton avec du grain. Le nt 1 lui, pour une voix de femme ou une voix claire plus aigue et puissante.
Attention ne pas confondre le nt1 a par rapport au nt 1.
Sur la vidéo qui est au dessus, il s'agit du nt1 a qui est plus mitigé niveau son, moins aimé en tout cas. le nt1 a est couleur métal, le nt (tout court) noir. on n'entend pas ce dernier du tout dans la vidéo de promo........
Le nt 1 a serait plus tournée vox masculine avec simulation de lampe, une voix plutôt basse/baryton avec du grain. Le nt 1 lui, pour une voix de femme ou une voix claire plus aigue et puissante.
[ Dernière édition du message le 22/02/2023 à 14:06:51 ]
Will Zégal
75039
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 22/02/2023 à 14:10:18
x
Hors sujet :Citation :Je trouve ça suffisant pour du travail dans une pièce non traitée.
On en a justement dans une webradio où je suis bénévole. Le studio original est une petite pièce avec une putain de saloperie de résonance dans le bas. Les NT-1 captent ça à donf.
Là, on les a déplacés dans le nouveau studio à l'acoustique bien meilleure et dans celui d'origine, on les a remplacés par des dynamiques.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2