Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du Rode NT1 5e génération

• 15 réponses
  • 11 participants
  • 1 667 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Rode NT1 5e génération
5268.jpg
Cinquième génération déjà pour le Rode NT1, et celle-ci promet d'être spectaculaire : le classique de l'entrée de gamme des statiques large membrane devient « digital » ! Une sortie USB et des promesses de performances audionumériques sensationnelles...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de gilesgilesfripp :
Citation de Gulistan :
Les convertisseurs A/N en 32 bit flottants ça n'existe pas il me semble. C'est pas du 32 bit fixe plutôt ?

EDIT : bon c'est une "sortie 32 bit flottant", ça ne veut rien dire du convertisseur...

Je ne pense pas que ça existe non plus, mais ils utilisent probablement deux convertisseurs A/N en 24 bits ! Est ce que le terme 32 bits float est correct pour parler des convertisseurs ? Probablement pas...

Oui, c'est ce que je me suis dis.
D'ailleurs, des explications ici :
https://podcastengineeringschool.com/32-bit-floating-point-explained/
https://www.planetanalog.com/the-truth-about-resolution-in-32-bit-a-d-converters/
12
Citation de Metalloïd :
Bla bla bla

Ben ici tes dans du "web journalisme" et dans l'information, du coup tu fais pas le taf jusqu'au bout... En plus, si faire tourner un studio pro c'est faire des tests de micros low coast, c'est que le métier à bien changé depuis hier...

[ Dernière édition du message le 15/05/2023 à 07:40:16 ]

13
Citation de Room135 :
Citation de Metalloïd :
Bla bla bla

Ben ici tes dans du "web journalisme" et dans l'information, du coup tu fais pas le taf jusqu'au bout... En plus, si faire tourner un studio pro c'est faire des tests de micros low coast, c'est que le métier à bien changé depuis hier...

Eh ben, ça c'est gratuit :facepalm:
14
x
Hors sujet :
Citation de Room135 :

Moi je dis : chacun fait exactement ce qu'elle.iel.il veut, tant que c'est légal, et personne n'a absolument rien à dire à ce sujet. RESPECT et MERCI aux Studios Mégaphone (dont j'entends parler pour la première fois de ma vie, et avec qui je n'ai jamais travaillé) pour ce test clair et bien écrit.

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 15/05/2023 à 12:17:49 ]

15
Ça aurait peut-être été intéressant de tester la bête sous Reaper, non ? Il me semble qu'il y a moins de problèmes avec les drivers ASIO. Merci de rectifier si je me trompe.

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

16
Je te réponds, jensouniev: test de chez rodes justement en numérique et sous reaper:

Concernant le test du micro par l'équipe d'af je suis étonné vu que sur la fiche du micro, le signal est parfaitement plat dans les 100 hz..fausse info de la part de rode?? perso je suis déçu de cette nouvelle mouture: l'intérêt des effet intégrés était de pouvoir utiliser le micro avec une carte son en plus pour l'écoute en plus, enfin c'est ce que je pense personnellement.

[ Dernière édition du message le 15/12/2023 à 22:04:52 ]