Sujet de la discussionPosté le 02/02/2008 à 03:25:18Quel préampli pour le RODE NT1A (voix)?
Bonjour (ou Bonsoir) amis afiens,
quel préampli accoupler à mon micro RODE NT1A, principalement pour la voix. Pour le moment, je n'ai pas envie de mettre beaucoup d'argent (200, maximum 300e) vu que ça sera mon premier préampli...mais je recherche quand même quelque chose d'assez "pro, stable, clair, précis, cohérent?" (afin que je ne regrette pas mon achat dans 1 an ou 2) même si cela sera un peu difficile avec mon budget me direz-vous.
Après par la suite, quand j'aurai acquis assez d'expérience dans ce domaine, pourquoi pas du Avalon ou du SPL
bref ..
je suis très intéressé par le Behringer TUBE ULTRAGAIN T 1953, j'ai lu des avis assez bons.
les préamplis du genre presonus tubepre ou bluetube, ART TUBE MP STUDIO V3, Behringer MIC200 Behringer MIC800, voir les petites consoles compactes avec alim fantome ne m'attirent pas trop .. je sais pas pourquoi ... et vous ?
donc voilà j'écouterai attentivement tous vos conseils, propositions, expériences, etcétéra
comme dit plus haut, les preamps à lampe "budget" sont à fuir, en raison de leur mauvaise definition sonore et de leur distorsion harmonique trop importante.
Disons que les SPL goldmike ou TLAudio Ivory me semblent etre le minimum de la qualité acceptable pour une utilisation d'un preampli à lampes.
Tu peux en revanche trouver l'excellent Mindprint Envoice MKI pour - 300€ neuf, il combine un preampli transitors classe A et un compresseur à lampe, à la coloration gérable par potentiomètre....
En +, c'est fabriqué chez les teutons, ça change du made in china de cette gamme de prix.
Dans tous les cas, ne recherche pas des lampes pour avoir un son coloré : je trouve que les lampes apportent de la pureté sonore, la coloration étant plutot l'apanage des preamplis transistors.