Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rode nt1 mais pas d'alim phantom?!,

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 3 765 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rode nt1 mais pas d'alim phantom?!,
Salut à tous!

on vient de me filer un Micro statique à transistor (rode nt1) que je voudrais enregistrer dans ma mv8000 mais elle n'a pas de xlr avec alim phantom!
la solution la moins chère?
préamplis obligatoire ou pas?

merci d'avance!
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne sais pas si tu as la possibilité de tester chaque éléments (preamp, alim phantom et micro) séparément?

Il faudrait tester le micro sur un autre préamp, et tester ton alim phantom et preamp avec un autre micro.
12
En fait c'est meme pas dés que je le fait bouger mais dés que je m'en sert en chantant par exemple il tient dix secondes et coupe :| :volatil:
nan sérieux, je suis incapable de dire si c'est micro ou alim phantom qui déconne!!!!
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
13
Bah nan benj j'ai pas les moyens de le faire, donc ca vas pas etre simple! :(
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
14
Bonjour,

En jetant un coup d'oeil sur les specs du MV 8000, je viens de me rendre compte que l'entrée était en fait une entrée stéréo sur jack TRS.(MIC/Line input: L, R (1/4" TRS phone type)
Ton problème doit certainement venir de là.
Vérifie le type de jack que tu utilises côté MV 8000; en toute logique ce devrait être un jack stéréo TRS, câblé en asymétrique, ou un jack mono, mais dans ce cas tu n'auras le signal que sur un seul canal.

Tu peux aller sur ce site pour voir différents types de câblage:
https://www.sonelec-musique.com/connectique_cables_transitions.html

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

15
Excuses moi jan je n'ai vu ton post que maintenant quand tu dis:*

Citation : l'entrée micro de la bête est asymétrique et à haute impédance.

Moralité, hors l'emploi d'un préampli micro, point de salut, et tu peux renvoyer ton alim fantôme chez Thotho.



ça veut dire que sans l'achat d'un préampli je ne pourrais pas utiliser le micro sur la mv8000!

donc si c'est bien ça et que c'est sur hein bah dites moi un peu si vous avez des références pas trop cheros à me conseiller?
si y'a moyen que ça fasse table en meme temps :mrg:
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
16
Mackie vient de sortir une petite mixette avec deux entrées micro, voir ici par exemple.

JM
17
Moins cher, tu as ça, mais ça fait pas mixette.

JM
18
Pour Albedo : S'il câble un micro symétrique en basse impédance sur son entrée stéréo haute impédance asymétrique, c'est pas qu'il n'aura qu'un seul canal, ça ne marchera simplement pas, ou vraiment très mal.

JM
19

Citation : Pour Albedo : S'il câble un micro symétrique en basse impédance sur son entrée stéréo haute impédance asymétrique, c'est pas qu'il n'aura qu'un seul canal, ça ne marchera simplement pas, ou vraiment très mal.



Citation : Extrait de la spec du MV8000
Input Impedance MIC / Line Inputs: 40 k ohms

Effectivement, je n'avais pas lu en détail la spec du MV8000, et je suis tout à fait d'accord avec toi.

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

20
Salut
alors j ai pas tout suivi (ni tout capté d ailleurs mais c'est pas grave lol)
Je voulais juste ajouter que moi pour la voix je tourne avec un behringer ub802 tres classique avec alim phantom ca marche tres bien qualité correcte meme avec mon vieux samson sc01. je l avais payé 50€ a l epoque...En esperant que ca puisse aider... :|