Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saturation

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 146 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Saturation
Bonjour à tous !

J'ai un problème avec mon NT1A.
J'ai l'impression qu'il n'encaisse pas du tout.

Que ce soit en over, en prise de guitare acoustique, en prise voix, à moins de faire très attention au volume lorsque l'on joue, j'ai de jolis "plats" sur ma courbe dans mon séquenceur (reaper).
Cette saturation ne viens pas de mon préamp (audio buddy) dont le niveau d'entreé est réglé très bas mais bien du micro en lui même.

Alors pour enregistrer carla bruni, les arpèges de cabrel, ou un batteur de jazz aux balais ça m'a l'air très bien mais dès que l'on est un peu plus expressif ça ne va plus. Et j'insiste sur "expressif"... En gros les distances de placements sont respectées et tout.

Avez vous ce problème ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vais essayer !

Et j'aimerais savoir aussi si c'est pareil avec d'autres micro !
12
Tu me diras si ça va mieux !
Et peut être même qu'à ce moment là, tu vas peux être utiliser enfin, un peu du gain du préamp !

Humain et partage...

13
Deux mètres du mic pour une prise de voix , faut pas deconner mrgreen
Nan tu dois avoir un problème de niveau de gain, ou alors les NT1A sont vraiment pourris (je sais qu'ils sont moins bien que les premiers NT1 qui etaient fabriqués en australie, mais a ce point ça m'étonne) j'ai un vieux NT1 dont je me suis ennormément servi (tout ce qui est enregistré sur mon myspace ci dessous) je n'ai jamais eu la moindre saturation, ou alors dans ce cas je baissais le niveau d'entrée.
14
Problème élucidé !
Le micro ne sature pas par lui même !
J'ai fait un test avec le PAD enclenché pour baisser au plus bas le gain de mon préamp.
Ca m'a même laissé de la marge pour monter un peu de gain !
Et aucune saturation ; donc le nt1a est OK. mdr

Humain et partage...

15
Salut !

Et bien après moult tests il semblerait que le problème vienne de mon préamp (M-Audio Audio Buddy).
Pour une raison que j'ignore, alors que le potard de gain est au mini, j'arrive à le faire saturer.
Je n'ai pas de ce problème sur un préamp SM AUDIO PRO TB202. Le micro fonctionne normalement, c'est d'ailleurs un régal !
Je tiens à préciser que la saturation est présente sur les 2 canaux et sur un branchement XLR uniquement.

Après vérif, je n'utilise pas l'alimentation d'origine du préamp. Cependant, l'alimentation que j'utilise est "compatible" dans le sens ou elle délivre le bon "voltage", le bon "ampérage" sur la bonne polarité.
Le NT1A nécessite une alimentation fantome. A mon avis tout le problème est là, il y a un problème "d'incompatibilité" mais je n'ai pas plus d'expication et je n'ai malheureusement pas d'autre alimentation pour essayer.

Merci de vous être penché sur mon problème.

josuah13 :
Les NT1A sont aussi fabriqués en Australie. Je bénéficie d'ailleurs d'une garantie de 10 ans.

[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 21:31:37 ]

16
wink Je le note
C'est vrai pour le prix c'est vraiment un excellent mic, ce NT1. Même si maintenant je préfère de loin le MXL M3 qui est a peine plus cher.