Sujet de la discussionPosté le 31/01/2010 à 11:35:08Bruits parasites sur Rode NT1-A
Bonjour,
Je viens tout juste d'acquerir un RODE NT1-A (je l'ai reçu mercredi dernier). J'ai enregistré vite fait une piste mercredi pour voir si ça marchait, le son était nickel. Vendredi j'ai pu faire 3 pistes très cleans et d'un seul coup il s'est fait à faire des bruits bizarres, genre ronflement, d'abord intermittents, puis incessants. Depuis vendredi, impossible d'enregistrer la moindre piste!!
En cherchant sur des forums, j'ai vu qu'il était sensible à l'humidité. Si c'est la cas, comment le "sécher"???
Je précise que j'en ai déjà utilisé chez moi (on m'en avait prété un) et que je n'ai jamais eu de problème avec exactement la même config (branché sur une carte son E-MU 404 USB avec alim phantom, sur Windows Vista). Seul le cable xlr change (il était livré avec le micro, donc tout neuf!!). Je vais essayer de mettre une image de la piste Cubase que j'obtiens, sans aucun bruit dans la pièce: http://imagik.fr/view-rl/202997 Si vous avez des idées, hésitez pas, je l'ai acheté chez Thomann, s'il faut le renvoyer c'est vraiment galère!
Bon, je suis passée hier chez un ami qui a tout ce qu'il faut pour tester mon micro. On l'a branché avec un cable xlr à lui sur sa table de mixage, et là ça a refait le même bruit exactement que chez moi... Ca ne vient donc ni de mon cable, ni de ma carte son, ni d'une interférence électrique ou autre dans ma pièce... Ca vient du micro.
Reste l'hypothèse de l'humidité, mais bon j'ai vraiment essayé de le sécher, sous une lampe, au sèche-cheveux... Je suis pas allée me balader dans la jungle avec non plus!!! Il y a un petit sachet de cristaux à laisser avec quand on le range. Ils sont normalement bleus, et deviennent rose avec l'humidité. Et bien là ils sont roses, le les ai aussi séchés, ils sont bien redevenus bleus, mais ont de nouveau viré au rose dans les quelques heures qui on suivi. Dingue, non??
Je vais appeler Thomann et voir comment faire. J'espère que c'est pas trop galère à renvoyer? Quelqu'un a déjà tenté l'expérience?