Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel preampli est le mieux adapté à ce micro?

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 243 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel preampli est le mieux adapté à ce micro?
Bonjour les loulous,

Détenteur de ce micro....Je cherche un preampli pour faire des prises voix, instruments accoustiques?
Des suggestions?
Budget assez restreinte....
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
:8) budget raisonnable semi pro,:??:
12
Encore une fois : PAS DE REGLES !

Une des chose à surveiller est l'impédance du preamp.

Ca va dépendre de l'instrument que tu enregistres... trop de facteur en jeu pour pouvoir te dire : "ce preamp va marcher du tonnerre". En restant dans une gamme grand public.

De toute façon, même sur le haut de gamme tu peux dire : "je préfère le Tubetech" et ton collègue te dira "moi je préfère le DW Fearn"...
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
13
:bravo: ouais... suis bien avancé avec tout ça... l'impédance, c'est pas trop mon trip! :mdr:
14
Nan, mais Digital, je t'assure que sur des synthés bien phatttttttttt comme il faut, un p'tit Joemeek (ou TfPro) ... CA VA DECHIRER !!!! Avec cette zolie compression optique repiquée à Urei et réinterprétée en plus colorée encore ... Miam !
On est pas dans le classique là, faut faire vivre le son, le triturer dans tous les sens !!!!!!! :aime2:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
15
C'est sûr Kruci mais y'a pas de règles. :lol:

Le couple 'micro + preamp' évolue en fonction de ce que tu enregistres, mais il y a des preamp "passe partout" avec lesquels tu auras toujours un (très) bon résultat !
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
16
Ouuuuuups, on est pas sur le thread pour les synthées ???? mince, je me mélange les pinceaux ... dsl !
Je retire mon post précédent en parti, merci Digital de ne pas me huer :mdr:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
17
C'est sûr Kruci mais y'a pas de règles.

Le couple 'micro + preamp' évolue en fonction de ce que tu enregistres, mais il y a des preamp "passe partout" avec lesquels tu auras toujours un (très) bon résultat !

yep, je viens d'avoir ce micro aussi, et on me dit qu'un Bluetube est suffisant...
jpense qu'il y'a moyen d'avoir largement mieux quitte a mettre un peu plus non? (genre budget 300/400€)...

merci