Sujet de la discussionPosté le 02/06/2004 à 12:31:26Quel preampli est le mieux adapté à ce micro?
Bonjour les loulous,
Détenteur de ce micro....Je cherche un preampli pour faire des prises voix, instruments accoustiques?
Des suggestions?
Budget assez restreinte....
Merci.
Une des chose à surveiller est l'impédance du preamp.
Ca va dépendre de l'instrument que tu enregistres... trop de facteur en jeu pour pouvoir te dire : "ce preamp va marcher du tonnerre". En restant dans une gamme grand public.
De toute façon, même sur le haut de gamme tu peux dire : "je préfère le Tubetech" et ton collègue te dira "moi je préfère le DW Fearn"...
Nan, mais Digital, je t'assure que sur des synthés bien phatttttttttt comme il faut, un p'tit Joemeek (ou TfPro) ... CA VA DECHIRER !!!! Avec cette zolie compression optique repiquée à Urei et réinterprétée en plus colorée encore ... Miam !
On est pas dans le classique là, faut faire vivre le son, le triturer dans tous les sens !!!!!!!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
DigitalClockMaster
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15Posté le 14/06/2004 à 22:18:30
C'est sûr Kruci mais y'a pas de règles.
Le couple 'micro + preamp' évolue en fonction de ce que tu enregistres, mais il y a des preamp "passe partout" avec lesquels tu auras toujours un (très) bon résultat !
Ouuuuuups, on est pas sur le thread pour les synthées ???? mince, je me mélange les pinceaux ... dsl !
Je retire mon post précédent en parti, merci Digital de ne pas me huer
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
junior.p
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17Posté le 03/09/2006 à 19:35:32
C'est sûr Kruci mais y'a pas de règles.
Le couple 'micro + preamp' évolue en fonction de ce que tu enregistres, mais il y a des preamp "passe partout" avec lesquels tu auras toujours un (très) bon résultat !
yep, je viens d'avoir ce micro aussi, et on me dit qu'un Bluetube est suffisant...
jpense qu'il y'a moyen d'avoir largement mieux quitte a mettre un peu plus non? (genre budget 300/400€)...