Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de synchronistation micro et carte son

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 870 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de synchronistation micro et carte son
Bonsoir, ayant créer un home-studio en juillet 2021, j'avais acheté du matériel studio, un pc portable, un micro rode nt1-A et une carte son M-Audio M-track solo, au début tout se passait bien mais quelques mois plus tard le temps de synchronisation de ma Rode nt1-A et de ma carte son M-Audio M-track solo prenait du temps, quand je branchais le câble XLR, le signal vert de la carte son prenait du temps avant de clignoté pour bien confirmer que le micro et la carte son était synchronisé ( environ de 15mn a 30 minute) donc moi je croyais que le problème c'était la carte son, donc j'ai racheter une nouvelle carte son la "focusrite scarlett solo 3rd" mais le problème persiste et ca prend encore plus de temps pour la synchronisation, je sais pas où ca a foiré, mon micro présente aucun dégâts, peut-être c'est un problème interne je ne sais pas, si vous pouvez m'aidez merci.
2
Salut,

as tu vérifié que tu est sur le bon pilote audio (asio) dans les paramètres audios et avec un temps de latence raisonnable?

Quel logiciel utilises tu?

3
Citation de the :
Salut,

as tu vérifié que tu est sur le bon pilote audio (asio) dans les paramètres audios et avec un temps de latence raisonnable?

Quel logiciel utilises tu?

Salut, j'utilise le logiciel Reaper, et je crois oui j'avais changer le temps de latence à un moment, mais je pense pas c'est ca le réel problème et mon pilote audio c'est ASIO4ALL

[ Dernière édition du message le 23/02/2022 à 21:26:56 ]

4
Un micro ne se "synchronise" pas avec une interface audio.

Le câble est bien XLR-XLR ?
L'alimentation fantôme est enclenchée ?
5
Un micro ne se synchronise pas, c’est l’interface qui peut le faire.
Disposes-tube d’un autre câble micro ?
Quand rien n’est branché sur la carte (aucun micro), tu peux entendre du son déjà enregistré, via le casque ou les moniteurs branchés sur la carte ?