Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel couple préampli/compresseur choisir

• 27 réponses
  • 10 participants
  • 3 304 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel couple préampli/compresseur choisir
Je suis le point d'acheter un rode nt1.
Peux-t-oin avoir un couple préampli/compresseur correct pour un budget de 400/500€ (d'ocaz), ou faut-il compter plus?

Je précise que j'utiliserai ce micro pour des prises de voix rap

Merci de vos conseils
Afficher le sujet de la discussion
21
J'irais peut-être pas jusqu'à les appeler "charlots", je dirais simplement chacun son truc.

(moi je déborde déjà, à la base mon truc c'est plutôt chanteur et comédien et maintenant je fais de la mao et du home studio)
22
Oups desole :oops:
Mais ca ne t'es jamais arriver de bosser avec un type qui te demande un peu de bleu, de vert ou alors (c du vecu) :
"J'aimerais bien un son qui fasse penser au gout sucre et legerement acidule d'un fruit sur une plage de sable fin"
:oo:

Et la t'as l'air un peu bete ...
23
Pas de prob :)

Je vois bien ce que tu veux dire :(((

... mais à ce stade là, y a un problème car c'est plus une question simplement technique mais plutôt de direction artistique... (je dirais que si un directeur artistique me pose une telle question avec des fruits acidulés et du sable pour un mix, je me mettrais sérieusement à me poser des questions sur sa santé mentale mais soit) ...et à ce genre de question, ma réponse est simple: "si je demande à 8 personnes de me dessiner la mer, ça donnera 8 mers différentes, certaines avec une surface lisse et bleue, d'autres vertes avec des vagues se fracasant sur des brise-lames, tu as donc le choix: est-ce ta mer que tu veux voir ou la mienne? Si c'est la tienne, peux-tu me décrire de manière précise comment tu la vois?" ... et là, pas à pas je ferais des propositions pour essayer de rejoindre ce qu'il cherche en fonction d'éléments concrèts, ou si j'ai le droit de chercher à donner ma vision de la mer, j'essayerais de faire quelque-chose à ma manière en gardant (dans la mesure du raisonnable) l'optique de base.
24
J'ai l'intention d'acheter un NT1 et un bluetube de chez presonnus (preamp a lampe)
Quelqu'un a la même config pour avoir un avis objectif ? :bravo2:
25
Hello,

J'ai la même config RODE NT1 + BLUE TUBE

pour ma part j'ai opté en plus pour un C2000 B d' AKG afin d'avoir un son complémentaire.

en effet je trouve le NT1 un petit peu trop typé au niveau des 6000 HZ ( fréquences des sifflantes, SSSSSSssssss ) et le couplage avec le blue tube accentue légérement cet effet, mais ça peut donner un style :clin:

Avec le C2000 B en tout cas j'arrive à avoir un son avec une bande passante assez large, le NT 1 flattant plutôt les médium aigus et le C2000 B les graves.

Pour infos je m'en sert essentiellement pour des prises de grattes acoustique et de chant, j'ai tenté sur une batterie en over head mais je ne suis pas très satisfait ça manque un peu de finesse au niveau des cymbales : ces deux micros sont un peu ledge au niveau de la restitution des aigus.

je ne sais pas ce que tu veux en faire exactement mais pour du matos de base je trouve ça plutôt pas mal, y a que les zicos et les technos qui feront la différence, le NT 1 reste un micro d'entrée de gamme très polyvalent, et le blue tube une bonne alternative à une console ou à des tranches de consoles un peu fatiguée du préampli.

Voila
26
C'est marrant qu'il ressorte ce post que j'ai crée y'a plus d'un an enfait

et en plus,c'était pas un nt1 que je voulaios mais un nt2 en plus
27
L'experience des uns n'est t'elle pas faite pour servir aux autres ? :clin:

Sinon on m'a conseilé aussi le C3000 de chez AKG.
Quelqu'un a t'il eut l'occasion de le tester avec le presonus bluetube dans une aplication home studio ?

Ca parait etre une bonne alternative au nt1 a un prix tout aussi abordable pour un electret.

Merci d'avance. :bravo2:
28
Ps : c'est pour de la prise de son instumental acoustique ainssi que vocale. (pour la bass j'utilise la sortie preamp direct de mon ampli voir entré direct ds le preamp bluetube, ce qui donne des resultats plus qu'etonnant !)