Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rode NT1 Versus Studioprojects B1 / C1

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 885 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rode NT1 Versus Studioprojects B1 / C1

Entre ces trois joujous, qu'est-ce que vous choisiriez en qualité/prix pour enregistrement de chants en stud ? Je vais remplacer mon SM58. :mrg:

En qualité / prix, on m'a parlé du B1. Pas cher et tres correct.

Vos avis ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Avec une petite table behringer il irait bien ?

Car je n'ai pas un très très gros budget :s
22
Bonjour.
Tout d'abord je précise quel type d'enregistrement je réalise.
Je suis passionné par la prise de son de chorale, a capela ou avec accompagnement (d'orgue ou d'orchestre de chambre) Je suis totalement autodidacte, mais amateur et membre personnellement de cette même chorale.
J'utilisais jusqu'il y a peu de temps des Audiotechnica directionnels par paire: 2.ATM 33a, voire 2x2.ATM33a, groupés et dirigés sur une carte son externe EDIROL UA 25, après une petite table de mixage 4 entrées.
Je manquais sérieusement de rondeur et je devais toujours "corriger" avec le logiciel en deuxième temps (AudioCleanic)
Mon budget n'est pas infini et je ne pouvais envisager d'investir dans des Neumann (U87) ou des AKG (414)!!!
En cherchant (site Thomann) j'ai étudié les RODE NT1 et m'en suis acheté une paire.

Le bonheur, franchement.

La preuve:
Je viens de terminer une tournée de trois semaines, avec cette même chorale et j'ai fais des enregistrement dans des églises de toutes les acoustiques imaginables, dont la dernière, majestueuse, L'abbaye du Thoronet (Echo de 14 secondes !!!). L'écho le plus long du monde après le Tadj Mahall. Autant dire que je n'avais pas vraiment envie de gâcher cette chance d'y faire un enregisrement et le chef de choeur m'en aurait voulu de sortir un enregistrement sans restituer cette acoustique exceptionnelle