Sujet Quel est votre avis sur ce micro !

1 Quel est votre avis sur ce micro !
Merci !
Afficher le premier post
Qu'utilisez vous comme preamplis au bout de ce mic ? Et quels moniteurs de studio ?

Si ces derniers sont à la hauteur du CO1 alors là je comprends vos positions..... et alors je comprends que vous restiez dans cette gamme.

Dans ce cas c'est plus une question de budget que "d'art" comme décrit ci dessus.
Niveau prise de son batterie avec juste 2 overhead ou 2 OH + GC, il faudrait mieux 2 CO1 ou 2 CO2?? :???: De fasson générale sans mic tom et caisse claire il faut mieu des oh a large membrane (pour capter mieu les sons plus grave des tom et caisse claire..)
MErki
Je commence à le réutiliser & j'ai des parasites (c'est pour ça que j'avais arrêté de l'utiliser) mais bon j'ai qu'un très long câble xlr, est ce que ça peut venir de là car pas moyen de trouver un autre câble pendant le confinement :bave: heureusement ça s'entend pas trop dans le mix :bravo:

Beat Thang 4 Life

La longueur ne joue pas, mais tester avec un autre câble est la première chose à vérifier. Si tu n’as qu’un câble, essaie avec un autre micro du même type.

[ Dernière édition du message le 29/03/2020 à 19:34:56 ]

Merci, pour l'instant je suis bloqué car mon autre micro c'est un sm58...
Edit: avec le Shure, aucun bruit statique.
J'ai un autre câble mais c'est un xlr->Jack mono, je ne peux pas l'utiliser avec l'alimentation fantôme de ce que j'ai lu ?

[ Dernière édition du message le 29/03/2020 à 19:51:28 ]

Non, effectivement
bon du coup, j'ai utilisé le shure, le samson garde pas l'alim fantôme, il s'éteint & se rallume, merci :clin:

Salut,

Si ton micro s'éteint et s'allume, c'est :
- soit l'alimentation fantôme de ta table (ou carte son) qui est H.S. et qui 'chute' lorsqu'un micro lui pompe du courant dessus.
- soit c'est ton micro qui a un composant défectueux qui met en court-circuit ton alimentation.
- soit ton câble qui met en court-circuit l'alimentation (tu peux essayer de le bouger pour voir si ça influence sur l'état de ton micro et de ton signal audio)

Et effectivement, tu ne peux pas utiliser de jack mono (signal asymétrique) car il faut impérativement 3 contacts (signal symétrique composé d'un point chaud, d'un point froid et d'une masse).

Bonne zic ! :clin:
Merci je verrais plus ça du micro, ça fait ça sur 3 consoles différentes, tant pis c'est pas le micro de la décennie, il m'a bien servi dans le passé...