Sujet de la discussionPosté le 26/02/2011 à 22:40:11coupure de son du micro
Bonjour à tous,
aujourd'hui le micro m'a fait des coupures en début de journée puis après c'est passé. J'ai tester un autre micro et ca allait. Je trouve bizare qu'un micro coupe comme ca et surtout j'ai pas réussi à trouver d'ou ca pouvait venir.
Est ce que qu'elqu'un a déjà eu un problème comme ca?
je relance le topic, j'ai le meme problème que oldmansbird.
Je me tate a l'envoyer en réparation. j'ai peur que ca coute très cher pour le prix du micro
C'est souvent la capsule est à remplacer. Désolé...
On peut espérer arranger le problème en mettant le micro au sec (avec des sachets de dessicant) mais le résultat n'est pas garanti. Ca vaut la peine d'essayer, et pour ma part tous mes micros sont systématiquement dans leurs boites avec du dessicant. Et je le change régulièrement.
Autre piste rencontrée sur les forums AudioFanzine : le condensateur de tête (celui entre la capsule et le FET d'entrée). Dans ce cas c'est bien moins coûteux, et le remplacement du condo vaut le coup d'être tenté.
Il s'agit donc de C1, qui vaut 1nF et est un modèle Styroflex (polystyrène). Il vaut mieux le remplacer à l'identique. NB : ne surtout pas trop le chauffer, ni le FET, et fer à souder correctement mis à la terre.