Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du microphone Shure SM4

• 16 réponses
  • 13 participants
  • 1 900 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du microphone Shure SM4
5677.jpg
Shure, la marque américaine mondialement connue pour ses microphones dynamiques, sort son nouveau statique large membrane! Petite taille, petit prix, sera-t-il le micro parfait pour les "petits" studios... Comme pour les plus grands ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis surpris par le rapport qualité / prix que je crois mérité ! Il ne faut pas mettre la soie et le polyester sur le même plan ....et comparer ce qui est comparable ! Donc dans cette gamme de prix , ce kit est un bonne affaire . J'aurais aimé savoir plus sur ses origines , des photos internes , des tests de tortures physique .....Un micro ça tombe parfois ! Un test au long cours c'est pas facile mais il serait souhaitable d'avoir des retours d'acheteurs sur d'anciens test ; c'est ainsi que je peux parler des micros que je possèdent depuis plus de .....10 à 70 ans pour mon vieux Schoeps à lampe .
Ce micro Shure est une bonne nouvelle pour tous les studios à la recherche de matériels conçus avec sérieux s'appuyant sur une entreprise bientôt centenaire .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

12
Merci pour le test.
Citation de Will Zégal :
Je pense qu'on parle du rapport qualité / prix. Une note sans considération du prix serait sacrément problématique à déterminer et pas franchement parlante, à moins d'avoir une échelle très précise systématiquement communiquée. Et encore.

+1

Présentez vous sur AudioFanzine

13
Compliqué de faire un test parfait.

Mon avis, c'est que ça aurait été pas mal de garder une référence très connue et assez universellement appréciée (414 ou U87 remplissent parfaitement ce rôle) mais de mettre un ou deux micros comparables en prix en face. (Et la je rejoins le fait que les lewitt, et NT1 auraient fait de bons candidats).

Les bosses à 3-4 khz, c'est toujours risqué sur un micro voix... On est en plein dans la zone de présence... mais aussi de nasalité. En règle générale, je préfère les micros qui commencent à monter à 5 khz et qui me paraissent plus universels pour cette raison.

Sinon pour la note non corrélée au prix, c'est pas exemple ce que fait le site "les numériques" pour pas mal de choses. Là où c'est intéressant, c'est que ça permet de se dire : je veux du top niveau, à partir de combien je peux en avoir. Ou alors, j'ai 300 euros, je peux prétendre à un produit "4 étoiles", mais pas 5 étoiles.

Sinon, pour comparer les micros, le meilleur site reste à mon avis toujours l'excellent audiotestkitchen, qui compare le son de 300 micros dans des conditions parfaitement comparables. Alors certes, on a pas les dernières références du marché, mais si on peut pas essayer, on a peu de chances de se tromper par ce biais si on sait ce qu'on cherche.

[ Dernière édition du message le 02/10/2024 à 15:58:51 ]

14
Je suis assez d'accord avec ce qui se dit plus haut.
Shure fait du bon matos mais toujours trop cher comparé aux autres marques qui font la même chose voir mieux pour moins cher.
On paye beaucoup la marque et l'image.
Dans une logique de long terme choisir shure est sans doute un bon choix, j'attendrai de démonter le bousin pour voir à l'intérieur malgré tout.
Perso, je reste chez Lewitt ou Se
15
Citation :
la même chose voir mieux pour moins cher

Définis "mieux".
Parce que si comme tu le dis, tu gardes deux ou trois fois plus longtemps un matos que tu as payé 10 ou 15 % plus cher, le "mieux" que proposent ceux qui sont moins chers devient assez relatif.

[ Dernière édition du message le 04/10/2024 à 09:27:44 ]

16
Citation :
Sinon, pour comparer les micros, le meilleur site reste à mon avis toujours l'excellent audiotestkitchen, qui compare le son de 300 micros dans des conditions parfaitement comparables. Alors certes, on a pas les dernières références du marché, mais si on peut pas essayer, on a peu de chances de se tromper par ce biais si on sait ce qu'on cherche.

Tout à fait d'accord !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

17
C'est pour du Home-Studio. Mais pas pour des grosses structures, quoi, que.