Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du microphone Shure SM4

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 48 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du microphone Shure SM4
5677.jpg
Shure, la marque américaine mondialement connue pour ses microphones dynamiques, sort son nouveau statique large membrane! Petite taille, petit prix, sera-t-il le micro parfait pour les "petits" studios... Comme pour les plus grands ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ah ben à l'écoute des extraits, je trouve ce sm4 un peu nasillard. C'est particulièrement criant sur la voix de la seconde chanteuse quand elle pousse et surtout sur le dobro que je trouve carrément laid avec.

Malgré ça, c'est vrai que le rapport qualité / prix est plutôt bluffant.

Je trouve juste un peu dommage de ne pas l'avoir mis face à un Rode NT1 (que je n'aime pas), micro à peu près dans la même gamme de prix et grand succès auprès des home-studistes et des streamers.
3
J'ai un peu du mal avec le 9/10 pour un micro assez moyen, ou alors envisageons le 35/10 pour les fleurons du marché :clin:
4
Je pense qu'on parle du rapport qualité / prix. Une note sans considération du prix serait sacrément problématique à déterminer et pas franchement parlante, à moins d'avoir une échelle très précise systématiquement communiquée. Et encore.
5
Oui, je comprends mais même dans ce segment il existe des micros qui sonnent mieux que le SM4 : MXL 2003A, Lewitt 440 ou Austrian Audio OC16. 9/10 me semble très généreux,
6
Citation de Will Zégal :
Je trouve juste un peu dommage de ne pas l'avoir mis face à un Rode NT1 (que je n'aime pas), micro à peu près dans la même gamme de prix et grand succès auprès des home-studistes et des streamers.


je suis un peu d'accord, je vois pas l'utilité de le mettre face à un U87 ou un 414, on aura jamais le SM4 dans ce genre de parc. par contre pour les home studistes, pouvoir comparer avec les standards du marché existant, c'est quand même mieux.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.