Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet B2 (berhinger) ou B3 (studio project) y a t-il une différence importante ?

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 5 157 vues
  • 1 follower
1 B2 (berhinger) ou B3 (studio project) y a t-il une différence importante ?
Je compte m'équiper d'un micro statique mais je ne sais lequel des deux choisir :???: , la différence de prix n'est pas énorme entre les deux (B2 : 200 E / B3 240 E) et je n'arrive pas à me faire une opinion avec la doc à ma disposition (revues, sites internets)...
Donc si quelqu'un peu m'éclairer un peu je lui en serais très reconnaissant.
merci d'avance.
2
Salut,

Je te dirais tout de suite que y a pas photo. Les studio projects sont peu connus mais sont incroyables. Je possède le B1 (studio projects) et il est très bien, mieux que le B2 (behringer) que j'ai eu l'occasion d'utiliser. Par contre as-tu besoin de toutes les directivités (omni-bi-cardio)?? Car pour le prix du B3, tu as le C1 de Studio Project (uniquement cardio)qui atteint des sommets... Je ne veux pas rentrer dans la polémique qui traine sur le web entre ingés-sons à savoir qu'un C1 a la même signature sonore que le U87 de Neumann... pour 4 fois moins cher... Ca remettrait beaucoup de choses en question....
Perso, j'ai utilisé le C1 et le U87 et ben...non allez je dis rien.

En espérant t'avoir un peu renseigné. @+ Universel

Sinon des réactions concernant C1/U87 ?? :clin:
3
Savez-vous où on peut les acheter et à quel prix?
Que pensez-vous des "OKtawa jenesais quoi, marque russe"?
4
Pour les micros studio projects :
à Vanves (a coté de Paris), aller voir sur le site http:\\www.jukeboxltd.com
ou en allemagne (www.thomann.de)
@+
5
Y'a le TB1 à lampe aussi qui est sensé être une petite merveille pour son prix (360€ chez musician-gear) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Si tu es sur paris, va chez jukebox à Vanves (je t'ai donné l'adresse plus haut) ou appelle-les, ils te diront ou tu peux acheter ces micros si tu es en province.
7
Je n'ai pas trouvé le C1 chez thomann

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_studio_projects_c3_prodinfo.html

Le C3 StudioProjects: 466 € 3000 balles (:


Il y a aussi le T3 à 899 €
8
J'ai commandé il y a 4/5 jours un preamp/com 5050 tl audio
J'ai pensé au tlm-103 neumann
Mais bon (:

Le C3 complet à 3000 fcs !
Ca colle bien avec mon preamp ?

Le Studio Projects™ C3 est le micro à structure polaire multiple et à large diaphragme le plus incroyable sur le marché pour ce prix.

Ce micro offre tous les raffinements techniques lui permettant de devenir une référence. Avec des performances que vous pourriez attendre des micros les plus haut de gamme au monde, le C3 offre trois positions de directivité différentes pour l’enregistrement (cardioïde, omni et en véritable forme de "huit"), un atténuateur et un filtre passe-haut. Équipé d'une capsule à double diaphragme plaqué or de 6 microns et 25 mm de diamètre, le C3 vous garantit les enregistrements de la meilleure qualité tout en offrant une réponse linéaire et un son classique riche et profond.


CARACTERISTIQUES:

• Transducteur sensible à la pression
• Double capsule au mylar de 25 mm avec couche de 6 microns
• Structure polaire variable (omnidirectionnelle, cardioïde et en huit)
• Construction très solide
• Lampe double triode 6072
• 9 structures sélectionnables sur l'alimentation secteur fournie

APPLICATIONS:

• Micro d'enregistrement généraliste
• Excellent en prise rapprochée d'amplificateurs
• Excellent en production, radiodiffusion, et en commentaires
• Parfait en studio de maquettes et en studio professionnel
• Micro chant de qualité adapté à tous les styles de chant


Accessoires: Bonnette en mousse, suspension élastique et malette de transport.

SPECIFICATIONS
Micro FET avec double capsule de grand diamètre de 25 mm et de 6 microns

Structure polaire : Cardioïde/omnidirectionnelle/en 8

Réponse en fréquence : 20 à 20 000 Hz.

Sensibilité : 12 mV/Pa = -38 dB (0 dB = 1 V/Pa).

Impédance de sortie : <200 Ohms.

Impédance de charge : >1 000 Ohms.

Niveau SPL maximum : 139/146 dB SPL pour une DHT de 1 % à 1 000 Hz (0 dB SPL = 0,00002 Pa).

Bruit : (Ligne) : 28 dB (mesure pondérée A) 18 dB.

Signal/Bruit : 76 dB.

Alimentation : 48 V +/- 4 V.

Consommation en courant : <2,5 mA.

Circuit : exempt de transformateur, avec un bruit intrinsèque extrêmement faible et une plage dynamique très importante.

Connecteur : XLR 3 broches plaquée or

Atténuateur : 10 dB

Filtre coupe-bas : 6 dB/Octave à 150 Hz.

Taille : Diamètre = 53,35 mm, longueur = 226 mm

Poids : 762 grammes
9
Oui, le C3 colle bien avec ton préampli. Mais quelle utilisation tu vas faire du C3? Car c'est un micro offrant plusieurs directivités (omnidirectionnel, bi-directionne, etc...).
Si tu veux simplement enregistrer une voix ou une guitare dans le cadre d'un home-studio, le C1 suffit largement. Il n'offre qu'une directivité cardioide mais c'est largement suffisant suivant ton utilisation...et surtout moins cher! Il ne faut pas avoir peur de payer un très bon micro moins cher!!! :lol:
Evidemment que le tlm103 est bien, mais si t'as la possibilité d'essayer le C1, tu ne seras pas décu!
10
Le chant, uniquement.
Mais bon s'il est si complet je ferais peut etre quelques prises d'instrus.

Le C1 je ne le trouve pas chez thomann. Il est donc moins cher (en france il va être + cher non ? Je cherche un site allemand..)
Il fait son poids ce micro (:
Livré avec tout ce qui faut, le tlm faut encore payer la suspension.

Maintenant la dif du prix et ce que pense afz en général du neumann: je suis anxieux

Je suis -->TRES<-- intérressé par les C3/C1 !