Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Projects C1
Photos
1/74
Acheter

Accessoires indispensables au C1

• 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 317 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Accessoires indispensables au C1
Bonjour à tous !

Je vais profiter des fêtes pour faire l'acquisition du micro C1 de chez Studio Projects et de la carte son E-mu 0404. Tout d'abord, est-ce-que le micro est utilisable (niveau branchement/alimentation) avec cette carte son ?

Si non, apparemment, il faut un préampli pour pouvoir le brancher... Avez-vous des exemples de préamp avec un bon rapport qualité prix ?

Est-ce-que le micro est livré avec un pied ou encore un antipop ? Si non, meme question, avez vous des exemples de ces accessoires pas chers si possible ?

Et enfin, quels sont les autres accessoires indispensables au bon fonctionnement du micro, ou ceux qui ne sont pas indispensables mais très utiles pour une qualité améliorée ?

Sachant qu'au total je me fixe une limite à environ 500 euros... Même moins cher si possible !

Désolé ca fait pas mal de questions mais je voudrais pas me retrouver le jour de Noel avec quelque chose qui ne fonctionne pas ! :mdr:

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu pourrais aussi prendre le C1 d'occaze s'il te plait tant que ça ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

12
Merci beaucoup de ton aide ca fait plaisir ;)

Le SP VTB1 a l'air interessant et dans ma tranche de prix ! Et puis comme c'est la même marque, il s'accordera peut-être mieux qu'un autre... Tu l'as testé ?
13
Non pas testé mais tous les tests et review utilisateurs s'accordent à dire que c'est un bon petit préamp pour un prix très serré :) !

14
Eh ben merci beaucoup j'ai eu vite mes réponses
:bravo:

Donc on a :
    Micro : SP C1
    Carte son : e-mu 0404
    Pré-ampli : SP VTB1 (je vais encore réflechir mais il a l'air pas mal d'après les avis que j'ai lu)

Si je trouve de bonnes occasions je peux peut-etre arriver à + ou - 400 euros, non ?

Ca peut faire un p'tit truc pas mal :)
15
Tout à fait, ça te fera une bonne petite chaine audio cohérente pour commencer à bien travailler à mon humble avis :) ! Pour les occaze regarde ce site, playback et megazic ;) !

16
Hop !

http://www.homestudio.fr/produit-studio_projects,c1___anti_pop--id-2855.html
http://www.homestudio.fr/produit-studio_projects,vtb_1--id-1352.html
http://www.homestudio.fr/produit-emu,0404--id-1809.html

Voilà j'ai trouvé ça à d'assez bons prix ! Me manque plus que le pied :) T'as déjà (ou quelqu'un d'autre d'ailleurs, tu dois en avoir marre :mdr:) commandé sur le site HomeStudio ? :8)
17
Je connais très bien ce magasin pour avoir dépenser plus de 5000€ rien que cette année :mrg: !! Par contre ils ont pignon sur rue et pour habiter dans la région parisienne je n'ai jamais commander en ligne, je me suis toujours rendu au magasin. Je crois que ragoutoutou (un forumeur ici) a eu un problème de délais non respectés... ils ne doivent pas être pro au niveau de la VPC mais en tout cas ce ne sont pas des anarqueurs et certains vendeurs (pas tous malheureusement) sont très sympa !

18
Ben de toute facon j'habite pas trop loin je pense que je pourrais y aller directement :)
19
Studio Projects C1 Ce micro je te comfirme il est tres bon j ai de nombreux ami qu il l utilise ils en sont tres content
20
Ok merci ;) Sinon, est-ce-que j'aurais besoin d'acheter des Jacks supplémentaires ou autres alim' pour faire marcher ce p'tit home studio ?