Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Projects C1
Photos
1/74
Acheter

Accessoires indispensables au C1

• 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 316 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Accessoires indispensables au C1
Bonjour à tous !

Je vais profiter des fêtes pour faire l'acquisition du micro C1 de chez Studio Projects et de la carte son E-mu 0404. Tout d'abord, est-ce-que le micro est utilisable (niveau branchement/alimentation) avec cette carte son ?

Si non, apparemment, il faut un préampli pour pouvoir le brancher... Avez-vous des exemples de préamp avec un bon rapport qualité prix ?

Est-ce-que le micro est livré avec un pied ou encore un antipop ? Si non, meme question, avez vous des exemples de ces accessoires pas chers si possible ?

Et enfin, quels sont les autres accessoires indispensables au bon fonctionnement du micro, ou ceux qui ne sont pas indispensables mais très utiles pour une qualité améliorée ?

Sachant qu'au total je me fixe une limite à environ 500 euros... Même moins cher si possible !

Désolé ca fait pas mal de questions mais je voudrais pas me retrouver le jour de Noel avec quelque chose qui ne fonctionne pas ! :mdr:

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour à tous

Personnellement, j'ai couplé mon C1 à une tranche de console TLAudio Ivory 5051. Le couple fonctionne bien avec les voix, les guitares acoustiques, flûte et même la contrebasse.
Le 5051 apporte rondeur et chaleur sans coloration excessive.
Evidemment, cela sort des limites de ton budget.
Sinon, j'utilise (de moins en moins) un Presonus Tubepre. C'est juste un préampli, qui travaille pas mal, à condition qu'on ne le pousse pas trop.
Pour en revenir au C1, c'est un très bon choix dans cette fourchette de prix. Mais attention le placement est délicat. J'ai dû multiplier les essais avant de parvenir à faire des prises satisfaisantes.
Tout dépend évidemment de ton espace de travail (traitement acoustique ou non).

Musicalement
22
Ok merci de ton avis, pour le placement ca va j'ai de la patience :mdr: Approximativement tu le mets en place comment ?