Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Projects C1
Photos
1/68
Acheter

Sujet Accessoires indispensables au C1

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 264 vues
  • 4 followers
1 Accessoires indispensables au C1
Bonjour à tous !

Je vais profiter des fêtes pour faire l'acquisition du micro C1 de chez Studio Projects et de la carte son E-mu 0404. Tout d'abord, est-ce-que le micro est utilisable (niveau branchement/alimentation) avec cette carte son ?

Si non, apparemment, il faut un préampli pour pouvoir le brancher... Avez-vous des exemples de préamp avec un bon rapport qualité prix ?

Est-ce-que le micro est livré avec un pied ou encore un antipop ? Si non, meme question, avez vous des exemples de ces accessoires pas chers si possible ?

Et enfin, quels sont les autres accessoires indispensables au bon fonctionnement du micro, ou ceux qui ne sont pas indispensables mais très utiles pour une qualité améliorée ?

Sachant qu'au total je me fixe une limite à environ 500 euros... Même moins cher si possible !

Désolé ca fait pas mal de questions mais je voudrais pas me retrouver le jour de Noel avec quelque chose qui ne fonctionne pas ! :mdr:

Merci d'avance !
2
En vrac, j'ai pas le temps :) :

Il te faut un préampli.
Donne nous ton budget d'abord et quelle prise tu fais.
Micro livré avec valise, bonette, suspension.
Il te faut pied + antipop. (K&M par exemple)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3

Citation : quelle prise tu fais.


C'est-à-dire ?

Pour le budget, je l'ai dis dans mon premier post, moins de 500 euros, plus précisément entre 300 et 450 environ... :clin:
4
Tu va enregistrer quoi avec ton micro ? Quel type de zic tu fais ? Quel type de sonorité tu cherches ? etc.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
C'est pour enregistrer de la voix, plus précisément du rap... Niveau sonorités à vrai dire je sais pas vraiment :|
6
Ben le problème est que dans ta fourchette de prix tu as 36 choix alors on peut pas vraiment t'aider :( ! A la rigueur ce que je peux te conseiller c'est qu'il te faudrait un Voice Channel assez complet pour être peinard : cherche une tranche qui inclue également un EQ et un compresseur (voir un déesseur). Regarde le Presonus Eureka, Mindprint Envoice, etc. Tu as également de bonne affaire en occasion :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
Niveau préampli tout ca ?

EDIT : hum... je viens de regarder le presonus eureka... J'ai oublié de préciser, 500 euros c'est pour le tout, micro + antipop + pied + carte son + préampli :|

C'est à dire que antipop + pied + antipop, il faudrait que ca coute moins de 200 euros :??:
8
Ah ok tu as un budget de 500€ pour :
- micro
- pied
- antipop
- préampli
- carte son

Tu veux absolument prendre un SP C1 ? Le préampli est tout aussi important que le micro :) ! Tu n'as rien contre le matos d'occasion ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9
Le matos d'occasion ca me gêne pas spécialement il faudra que j'aille voir en magasin mais j'aimerais vraiment savoir quoi acheter au moment où j'entrerais dedans ^^

Pour ce qui est du SP C1, il me plait vraiment bien :| Tu penses pas que c'est jouable 200 euros ?

A la limite le pied et antipop je peux zapper pour le moment, j'ai des trucs qui peuvent remplacer ca un petit moment...
10
Pour 200€ oui c'est jouable, regarde du côté de M-Audio DMP3, Presonus TubePre, SP VTB1, etc.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...