Accessoires indispensables au C1
- 21 réponses
- 4 participants
- 1 315 vues
- 4 followers
Etik
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/12/2005 à 14:05:59Accessoires indispensables au C1
Bonjour à tous !
Je vais profiter des fêtes pour faire l'acquisition du micro C1 de chez Studio Projects et de la carte son E-mu 0404. Tout d'abord, est-ce-que le micro est utilisable (niveau branchement/alimentation) avec cette carte son ?
Si non, apparemment, il faut un préampli pour pouvoir le brancher... Avez-vous des exemples de préamp avec un bon rapport qualité prix ?
Est-ce-que le micro est livré avec un pied ou encore un antipop ? Si non, meme question, avez vous des exemples de ces accessoires pas chers si possible ?
Et enfin, quels sont les autres accessoires indispensables au bon fonctionnement du micro, ou ceux qui ne sont pas indispensables mais très utiles pour une qualité améliorée ?
Sachant qu'au total je me fixe une limite à environ 500 euros... Même moins cher si possible !
Désolé ca fait pas mal de questions mais je voudrais pas me retrouver le jour de Noel avec quelque chose qui ne fonctionne pas !
Merci d'avance !
Je vais profiter des fêtes pour faire l'acquisition du micro C1 de chez Studio Projects et de la carte son E-mu 0404. Tout d'abord, est-ce-que le micro est utilisable (niveau branchement/alimentation) avec cette carte son ?
Si non, apparemment, il faut un préampli pour pouvoir le brancher... Avez-vous des exemples de préamp avec un bon rapport qualité prix ?
Est-ce-que le micro est livré avec un pied ou encore un antipop ? Si non, meme question, avez vous des exemples de ces accessoires pas chers si possible ?
Et enfin, quels sont les autres accessoires indispensables au bon fonctionnement du micro, ou ceux qui ne sont pas indispensables mais très utiles pour une qualité améliorée ?
Sachant qu'au total je me fixe une limite à environ 500 euros... Même moins cher si possible !
Désolé ca fait pas mal de questions mais je voudrais pas me retrouver le jour de Noel avec quelque chose qui ne fonctionne pas !
Merci d'avance !
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 12/12/2005 à 14:55:20
En vrac, j'ai pas le temps :
Il te faut un préampli.
Donne nous ton budget d'abord et quelle prise tu fais.
Micro livré avec valise, bonette, suspension.
Il te faut pied + antipop. (K&M par exemple)
Il te faut un préampli.
Donne nous ton budget d'abord et quelle prise tu fais.
Micro livré avec valise, bonette, suspension.
Il te faut pied + antipop. (K&M par exemple)
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Etik
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 12/12/2005 à 22:26:44
Citation : quelle prise tu fais.
C'est-à-dire ?
Pour le budget, je l'ai dis dans mon premier post, moins de 500 euros, plus précisément entre 300 et 450 environ...
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 13/12/2005 à 09:56:49
Tu va enregistrer quoi avec ton micro ? Quel type de zic tu fais ? Quel type de sonorité tu cherches ? etc.
Etik
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 13/12/2005 à 11:36:36
C'est pour enregistrer de la voix, plus précisément du rap... Niveau sonorités à vrai dire je sais pas vraiment
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 13/12/2005 à 11:44:49
Ben le problème est que dans ta fourchette de prix tu as 36 choix alors on peut pas vraiment t'aider ! A la rigueur ce que je peux te conseiller c'est qu'il te faudrait un Voice Channel assez complet pour être peinard : cherche une tranche qui inclue également un EQ et un compresseur (voir un déesseur). Regarde le Presonus Eureka, Mindprint Envoice, etc. Tu as également de bonne affaire en occasion !
Etik
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 13/12/2005 à 11:59:09
Niveau préampli tout ca ?
EDIT : hum... je viens de regarder le presonus eureka... J'ai oublié de préciser, 500 euros c'est pour le tout, micro + antipop + pied + carte son + préampli
C'est à dire que antipop + pied + antipop, il faudrait que ca coute moins de 200 euros
EDIT : hum... je viens de regarder le presonus eureka... J'ai oublié de préciser, 500 euros c'est pour le tout, micro + antipop + pied + carte son + préampli
C'est à dire que antipop + pied + antipop, il faudrait que ca coute moins de 200 euros
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 13/12/2005 à 12:04:26
Ah ok tu as un budget de 500€ pour :
- micro
- pied
- antipop
- préampli
- carte son
Tu veux absolument prendre un SP C1 ? Le préampli est tout aussi important que le micro ! Tu n'as rien contre le matos d'occasion ?
- micro
- pied
- antipop
- préampli
- carte son
Tu veux absolument prendre un SP C1 ? Le préampli est tout aussi important que le micro ! Tu n'as rien contre le matos d'occasion ?
Etik
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 13/12/2005 à 12:08:12
Le matos d'occasion ca me gêne pas spécialement il faudra que j'aille voir en magasin mais j'aimerais vraiment savoir quoi acheter au moment où j'entrerais dedans ^^
Pour ce qui est du SP C1, il me plait vraiment bien Tu penses pas que c'est jouable 200 euros ?
A la limite le pied et antipop je peux zapper pour le moment, j'ai des trucs qui peuvent remplacer ca un petit moment...
Pour ce qui est du SP C1, il me plait vraiment bien Tu penses pas que c'est jouable 200 euros ?
A la limite le pied et antipop je peux zapper pour le moment, j'ai des trucs qui peuvent remplacer ca un petit moment...
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 13/12/2005 à 12:12:16
Pour 200€ oui c'est jouable, regarde du côté de M-Audio DMP3, Presonus TubePre, SP VTB1, etc.
- < Liste des sujets
- Charte