Un micro complémentaire au C1?
- 14 réponses
- 4 participants
- 1 439 vues
- 4 followers
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2007 à 13:14:02Un micro complémentaire au C1?
Bonjour,
Je commence à chercher quelques idées au sujet d'un micro qui pourrait être complémentaire à mon C1. J'aime beaucoup ce dernier mais il est vrai qu'il possède une certaine brillance, pour l'instant, ça me plaît beaucoup notamment pour la guitare acoutique, pour ma voix, je suis moins convaincu et j'aimerais bien trouver un micro qui aurait un son plus neutré, moins marqué dans les aigus...
J'ai pensé au Oktava Mk319, d'après ce que j'ai lu, il devrait être complémentaire, dans une gamme de prix intéressante, qu'en pensez-vous?
Je commence à chercher quelques idées au sujet d'un micro qui pourrait être complémentaire à mon C1. J'aime beaucoup ce dernier mais il est vrai qu'il possède une certaine brillance, pour l'instant, ça me plaît beaucoup notamment pour la guitare acoutique, pour ma voix, je suis moins convaincu et j'aimerais bien trouver un micro qui aurait un son plus neutré, moins marqué dans les aigus...
J'ai pensé au Oktava Mk319, d'après ce que j'ai lu, il devrait être complémentaire, dans une gamme de prix intéressante, qu'en pensez-vous?
- 1
- 2
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 30/08/2007 à 13:47:35
Ravi de t'avoir guidé un peu
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 31/08/2007 à 09:10:50
Ouaip merci
Tu t'en sers toujours autant toi? Tu l'utilises sur autre chose que guitare électrique et voix?
Tu t'en sers toujours autant toi? Tu l'utilises sur autre chose que guitare électrique et voix?
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 31/08/2007 à 10:14:06
Je n'ai pas eu le temps et l'argent d'investir dans un nouveau micro type C1, donc oui, le 319 reste mon seul large membrane. Je fais encore toutes mes voix avec, et certaines guitares électriques. Pour tout le reste je prend un ou deux MK012 et j'ai d'ailleurs tendance à mettre un MK012 devant l'ampli de ma gratte plutôt que le 319.
Encore que ma dernière prise était pour faire une petite gratte un peu sale, à tendance funky mais pour du trip hop genre massive attack. Donc là j'ai pris le 319, chaleur, vintage, son de fonte toussa...
Je l'utilise aussi sur des ampli basses ou des grosses caisses sinon... Avec tout le grave et la chaleur qu'il possède je sors très facilement des choses très rondes et chaleureuses un peu typé 60/70's.
Mais la prochaine voix féminine que je prendrais, je passerai du temps à comparer le 319 et le 012 car je risquerai même de préférer le 012. Enfin ça dépend de la voix et de la zik autour bien sûr. Mais bon, j'ai déjà été tellement déçu par une voix féminine que j'ai collée dans mon 319 sans trop réfléchir que bon (la voix sortait pas du mix du tout, elle était comme voilée, distante)... Enfin le must resterai un large membrane type C1 mais j'ai pas les sous pour l'instant.
Encore que ma dernière prise était pour faire une petite gratte un peu sale, à tendance funky mais pour du trip hop genre massive attack. Donc là j'ai pris le 319, chaleur, vintage, son de fonte toussa...
Je l'utilise aussi sur des ampli basses ou des grosses caisses sinon... Avec tout le grave et la chaleur qu'il possède je sors très facilement des choses très rondes et chaleureuses un peu typé 60/70's.
Mais la prochaine voix féminine que je prendrais, je passerai du temps à comparer le 319 et le 012 car je risquerai même de préférer le 012. Enfin ça dépend de la voix et de la zik autour bien sûr. Mais bon, j'ai déjà été tellement déçu par une voix féminine que j'ai collée dans mon 319 sans trop réfléchir que bon (la voix sortait pas du mix du tout, elle était comme voilée, distante)... Enfin le must resterai un large membrane type C1 mais j'ai pas les sous pour l'instant.
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 31/08/2007 à 10:43:32
Citation : Mais la prochaine vois féminine que je prendrais je passerai du temps à comparer le 319 et le 012 car je risqurai même de préférer le 012. Enfin ça dépend de la voix et de la zik autour bien sûr. Mais bon, j'ai déjà était tellement déçu par une voix féminine que j'ai collé dans mon 319 sans trop réfléchir que bon (la voix sortait pas du mix du tout, elle était comme voilée, distante)... Enfin le must reste un large membrane type C1.
J'ai essayé aussi récemment sur une voix féminine, je n'ai pas comparé avec le C1 car je trouvais le son plutôt bon, moins "feutré" que je le pensais sur une voix féminine mais effectivement un peu distant et voilé, je vais donc faire des essais avec le C1 pour comparer
Et des essais aussi avec le MK12 sur ma guitare car tu m'as donné envie :D (je l'utilise principalement en overhead et sur ma guitare acoustique pour le moment)
LeBonzAie
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 22/07/2011 à 17:40:07
J'ai essayé mon At897 ( doux, pas brillant et isolant les bruits extérieurs) couplé au C1 dans une pièce absolument horrible acoustiquement ( aigüs résonnants). C'était pour le mariage de mon ami; "ça m'énerve" détournée pour l'occasion. Je suis franchement assez satisfait du résultat. Le tout enregistré sur un Zoom H4n en direct. C'est très bien passé à la sono pendant la soirée. Les effets ont aidés...
Du coup, je m'en sers sur mon site.
Ecoutez ici en bas de page: www.lavoixpourencre.fr/Quatre-formules-au-choix
Du coup, je m'en sers sur mon site.
Ecoutez ici en bas de page: www.lavoixpourencre.fr/Quatre-formules-au-choix
LeBonzAie
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2