Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un a t'il comparé le studio projects C1 au Tb1!?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 624 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un a t'il comparé le studio projects C1 au Tb1!?
Voila tout est dans l'intitulé du thread!
nottament sur le rendu dans le haut du spectre qui convient tres bien a ma chanteuse sur le C1.
:D:
2
J'ai lu quelques tests.
Comme c'etait previsible, le tb1 (et t3), possède un son davantage typé vintage.
Plus doux (smooth), avec medium et treble arrondis.
Moins d'air donc que les c1/c3.
Etant a lampes faut un certain temps de chauffe, ce qui peut etre une contrainte.

Apparemment le bas medium est plus généreux, ca aussi c'etait previsible....
Donc au final on peut en deduire que la gamme est bien foutue, les serie C et T etant relativement complementaires.

voila. :D:
3
Il sonne moin typé il est plus neutre et aussi plus crystalien effet le tb1 n'est pas tres precis ds les hf et a une petite bosse ds le medium c'est chaleureux
4
J'ai acheté un TB1 que je n'ai pas encore reçu.

Je m'en servirai pour enregistrer de la gratte (couplé avec sm57 et POD), et des voix.

Je cherchais aussi à la placer sur une batterie, sachant que j'ai deja les micros suivants :

SM57 sur la cc (dessus) et sur 3 des toms (les plus graves).
E604 sur le tom le + aigu.
Stagg je sais plus koi dans la grosse caisse, couplé eventuellement avec un module de trig Alesis D4 (eh oui, je compte le changer, ce mic, mais pas les moyens d'ici un mois lol).
SM81 x2 au dessus de la batterie.

Reste à placer le TB1. Mais où ??

J'hésitais entre ces différents emplacements :

Sur la cc, à la place d'un sm57, ou couplé avec.
Sur le tom le plus grave.
Sur le charley.
En face de la gc.

Que me conseillez-vous au final ? Je pensais vraiment au charley mais si les hf sont pas super précis ça va pas être génial peut etre. Le tom basse ?

Merci de vos réponses :D:
5
Flag
6
J'ai pa pu faire la comparaison de ces 2 là, mais j'ai un truc sympa qui devrait vous intéresser : http://www.microphone.fr.st :bravo:
7
Héhé !! C'est excellent ce petit site ! On peut vraiment comparer, c'est incroyable ! :aime:

Le TB1 sonne vraiment super pour le prix ! :bravo:
8
9
Bon, c'est vrai que c'est bien tout ça, mais le sujet reste la comparaison du C1 au TB1, et le C1 n'est pas sur le site ( :ptdr: ).


Donc je repose la question : Quelqu'un a t'il comparé le studio projects C1 au Tb1!?
10
Petite question naïve dsl :oops:


:fleche: En overhead pour une prise de son batterie sa peut le faire?( éventuelement couplé avec un autre ...)


vu qu'il ma l'air bien polyvalent

merci