Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SC1100
Photos
1/144

Usage sur batterie

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 109 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Usage sur batterie
Bonjour,

Quelqu'un l'a-t-il essayé en prise de grosse caisse (par devant la grosse caisse, pas par dedans !) ?

Je demande ça car on m'a parlé de prise de son grosse caisse typée métal avec un SM57 dans la grosse caisse (pour l'attaque) et un TLM103 en extérieur pour le "coffre".
Or une des caractéristiques du TLM103 est sa forte admissibilité en pression acoustique.

D'où la question : quelqu'un sait-il, pour l'avoir testée, quelle est la pression acoustique supportée par le SC1100 ?

Merci,
Laurent
2
Salut,
Je serais toi, je pense que j'éviterai de l'exposer à de fortes pressions acoustiques. J'ai éssayé sur des cuivres, et même si le son est bon, il faut vraiment l'éloigner de la source et travailler le placement pour ne pas faire saturer la membrane. il est vraiment très sensible et n'a pas de SPL élevé.
:volatil:

Fluch

3
4
Sur une batterie ?! :oo:

Non non ça craint, c'est trop puissant ! Même un djembé est trop violent. Je l'ai essayé en ambiance pour un batterie et même là c'est pas évident, j'ai eu les mêmes soucis que Fluch.

~ Nico ~
http://naturalsoundsystem.free.fr/
[Music Blog] : http://naturalsoundsystem.free.fr/checklist/

Bob Maurice is a French solo producer, drummer, dreamer & smoker who creates dark & textured electronic music which range in style from drum’n bass to trip-hop & beyond… www.bobmaurice.com

5

J'ai un set micros à peut près correcte, ou il me manque un micro Charley, et on m'a prêté le SC 1100 pour enregistrer les voix.

j'aimerais savoir si le SC 1100 pourrait être utilise sur un Charley, et si vous avez déjà eut l'occasion, quelles directivités privilégiez vous, ainsi que quel positionnement?

Musicalement,

JxB

6

Moi j'essaierai de placer le t-bone en overhead tout en gardant un micro grosse caisse. Je pense qu'ainsi, il pourra prendre sans soucis les sons des toms, symbales, caisse claire et autres accessoires.. Juste un problème, c'est qu'il faut que le batteur se taise si il n'est pas chanteur et qu'il évite tous bruits incongrus  icon_lol.gif.

j'ai déja vu des pros sonoriser une batterie avec un micro grosse caisse et un C414 de chaque coté de la batterie et ça marchait très bien, alors pourquoi ne pas essayer le SC1100 en overhead???

7

Parceque j'ai déjà des micros pour les overheads. En fait j'ai déjà 5 micros d'excellente qualité, 2 micros overheads passables (le son me convient, mais il y a mieux).

Bon, je testerais le Sc1100 sur le Charley, au pire j'apporterais mes avis sur la bête dans la situation ;)

JxB