Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saturation sur prise de son

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 619 vues
  • 3 followers
1 Saturation sur prise de son
Ahhhh... bon j'ai fait des prises de guitares acoustiques de belle sonorité je dois dire, et pour l'éléctrique, et bien j'ai une légère saturation...
Micro à 50 cm du Hp de mon Hot Rod, meme en son clean dis.
C'est pas super propore je trouve...

Le t-bone est relié à un TubePré de présonus qui passe ensuite dans ma crate Tascam us-224., et les niveaux ne sont pas trop élevés, pas dans le rouge, et pas de saturation visuelle. par contre le son, oui, il sature légèrement. Eh doc?? :??:

croyez vous que ça puisse venir de la membrane? trop de pression (l'ampli est à lampes certes, mais je ne suis qu'à 3!)

Help! :surpris:

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

2
Salut,
J'ai jamais éssayé sur un ampli de guitare, mais je pense aussi que c'est un problème de membrane qui sature. :?!:
J'avais le même soucis sur des prises de trompette & saxs trop près. Essaye de reculer le micro.
:clin:

Fluch

3
RRrrahhh!!!! :fache2:

J'ai reculé le micro, essayer de baisser le volume de l'ampli à 1... putain ça me tue. Je dois jouer pianissimo pour le pas saturer!
C'est quand m^me dingue, ce truc est sensé encaissé genre 120db!!!

C'est quoi le problème? Il a 1 mois à peine, 20 jours je dirais même, je fait quoi, je le revoie? je suis dans la merde moi...
SAV thomann ça dit quoi?

je peux rien faire à ce volume, j'ai pas le grain de mon ampli. :furieux:
et après, ya les voix, alors là...

je sais pas quoi faire, ça me bloque à fond. Si, faire de la merde, voilà. :shootme:

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

4
En fait, je crois tout simplement que ce micro n'est pas fait pour capter des sources sonores à fortes pressions => trop sensible. :noidea:
Donc pas adapté à la reprise d'amplis.
Soit tu le changes(si ça fait moins d'un mois que tu l'as acheté), et tu prends autre chose(genre le SCT2000 à lampe :bave: ), soit tu rachètes un dynamique, genre SM57 et tu le gardes pour les voix et autres.
:clin:

Fluch

5
J'ai déjà un 57 :clin:
Mais bon, ja'i réussi à faire mes prises de son, et plus près de l'ampli même... en baissant son niveau de sortie, ainsi que celui du préamp. Là ça va.
Donc ok. :ange:
Par contre ça fait faudrait peut-être que j'aille bouffer là... une fois dedans, on ne voit plus le temps passer... :roll:

merci.

Si vous avez des astuces pour les prises de son avec ce micro, ce serait sympa de me le communiquer!

sedd

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

6

Citation : J'ai déjà un 57
Mais bon, ja'i réussi à faire mes prises de son, et plus près de l'ampli même... en baissant son niveau de sortie, ainsi que celui du préamp. Là ça va.



comment tu regle ton niveau de sorti du 57?!
7
Elle est bêbête ta question... je parlais du T-bone of course, et pas du 57! :clin:
Avec un préamp, on règle comme on veux...

Pour les voix c'est nickel en tout cas.

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...