Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SC1100
Photos
1/144

Sujet Isolation d'un micro statique à 0 euros! (PHOTOS INSIDE)

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 3 544 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Isolation d'un micro statique à 0 euros! (PHOTOS INSIDE)


et si on adoptait ce systeme, serait-il fonctionnel??
tout est dans le dessin : on chante ou joue sous un drap en forme de longue pyramide et là, plus de probleme avec la piece (resonnance ou autre).

Donnez moi votre avis SVP pour savoir si j'adopte un bonne methode
Afficher le sujet de la discussion
21
Si tu veux aller au plus urgent :

- en face de tes enceintes de monitoring ou de jeu.
- sur les 2 (ou 3) angles des murs les plus proches de tes enceintes si elles sont dans des coins.

Sinon de la moquette vraiment épaisse (14mm d'épaisseur) fait assez bien l'affaire pour beaucoup moins cher.

Si ta salle résonne dans le grave installe d'abord, sur 1 mur sur 2, des panneaux de bois (10 à 14mm d'épaisseur) fixés sur une structure en bois (ou en métal) à 15cm des murs. De 10 à 25cm : Plus c'est loin, plus l'absorption descend dans le bas du spectre.
C'est indispensable si tu es dans un local "tout béton".
Si des cloisons sont doublés, ou en structure légère, c'est parfois inutile.
Quand j'écris 1 mur sur 2 c'est en fait : au plafond et sur 2 murs adjacents.
Shake it all over ! dAn
22
Euh au fait, il faut arreter avec le fantasme des boites d'oeuf, c du bidon. Ca n'a aucune influence sur le son ! Si un matériau fin et léger permettait de faire du traitement accoustique, cela se saurrait. Malheureusement il faut pour faire du traitement accoustique des materiaux lourds, épais etc.
23

Citation : Euh au fait, il faut arreter avec le fantasme des boites d'oeuf, c du bidon. Ca n'a aucune influence sur le son ! Si un matériau fin et léger permettait de faire du traitement accoustique, cela se saurrait.



:non: Ca casse la forme du mur, le son rebondi dans plusieurs directions et du coup il y a moins de réverbération. :bravo:

Cela dit, ça fait moche... :P:

Bob Maurice is a French solo producer, drummer, dreamer & smoker who creates dark & textured electronic music which range in style from drum’n bass to trip-hop & beyond… www.bobmaurice.com

24
Effectivement mais la "quantité" de son reste la meme, ca n'a aucune propriété absorbante et ca donne une accoustique trés sale a la pièce...
25
Une astuce pour simuler une cabine son pour le chant:
Avec un (vieux) canapé-banquette, le mettre debout de manière à créer 2 mini-cloisons et un angle. Ensuite, soit fermer la "cabine avec un autre canapé par ex. soit se servir de l'angle de la pièce de travail en collant le canapé face à cet angle.
Les matelas vont constituer des filtres reverbérants conséquents. Il ne reste plus qu'a équipé le bout de mur de tentures ou couvertures pour parfaire l'affaire.
C'est roots, mais j'ai déjà vu un ingé "en campagne" utiliser cette méthode (certes en dépannage).
L'idée est là, après, les décorateurs d'intérieur peaufineront...
26
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
J'immagine le montage :bravo:
"Bon allez les mecs, la semaine prochaine on commence la session studio, surtout n'oubliez pas vos grattes et vos canapés!" :lol:
27
En changeant la forme de la surface réfléchissante, les boites d'oeufs ne diminuent pas la réverbération propre de la pièce, elles la rendent juste plus diffuse.
Shake it all over ! dAn