Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement voix : Directivité Omni, Cardoïde ou en 8 ?

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 5 181 vues
  • 10 followers
1 Enregistrement voix : Directivité Omni, Cardoïde ou en 8 ?
Bonjour à tous,

J'enregistre un trio vocal chantant sur des instrus reggae, et j'aimerais savoir d'après vous comment il est preferable de regler ce micro ?

Sachant que 2 chanteurs ont plutot une voix grave et une chanteuse une plus aigue Pour l'instant je le reglais en Cardoide, mais il me semble que ça manque de présence...j'ai eu essayé à quelques reprises en Omni, et là je trouvais le mix avec l'instru plus difficile, du fait de reonnances de la pièce...

autre chose, je positionne le chanteur à 20cm,est-ce trop peu ? je viens de lire que certains le posistionne carrement à 60cm, je trouve ça beaucoup (pas de problème acoustique de la pièce?)...qu'en pensez-vous?

merci pour votre aide...
Afficher le premier post
21
Justement entre le logiciel et ma carte son, ma carte son est plus vite dans le rouge...est-ce normal ?
22
Excuse moi, mais tu peux nous redonner le chainage et la source que tu prends?

VOIX? micro > carte son > DAW.

C'est ça?

Quand ta carte s'allume en rouge, tu es à quel niveau sur le DAW?
23
C'est bien ça...ma carte son commence à etre dans le rouge à quand je suis à -6dbFS dans Logic 5.3
24
Et...Ta carte son est-elle dans le rouge quand tu es à -16dbFS sur logic?
25
Excuser moi d'intervenir, mais c'est quoi le DAW ??

Kangi

26
Digital Audio Workstation, en FR = station audio-numérique.
C'est l'abréviation qui désigne un séquenceur audio sur ordinateur.
27
Salut, sii t'on local est insonorisé correctement, tu peux enregistrer les trois d'un coup.

On est plus ds une approche choeurs...

Position Omni, à 50-80cm.

faudra disposer tes chanteurs en fonction de leur puissance vocale pour obtenir qqchose de cohérant dès la prise.

Amicalement.
28
x
Hors sujet :
Salut Kidam, je vois que t'as un petit souci de balise br (saut de ligne) dans tous tes messages. Tu postes depuis quoi?
29
HS: Depuis un iphone.