Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SC1100
Photos
1/144

Oktava Mk-319 VS T.bone SC1100

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 2 340 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Oktava Mk-319 VS T.bone SC1100
Bonjour a tous,

Suite à de très nombreux renseignements que j'ai pu acquérir grâce à AF, mon choix de micro reste toujours en suspend.

Ce micro viendrait m'épauler en mao pour tout enregistrement nécessitant l'utilisation de celui-ci. Et plus particulièrement pour repique guitare acoustique et chant dans un premier temps.

N'ayant pas énormément d'argent j'aimerai être convaincu d'avoir en main le micro home studio le plus polyvalent à un rapport qualité/prix imbattable.

Merci à vous.
Afficher le sujet de la discussion
21
salut, 

je viens de découvrir qu'audio-technica avait sorti récemment deux micro:
le AT2035 et celui qui m'intéresse en ce moment l'AT2050.

L'AT2050 coute 250 euros et dispose de 3 types de direction: omni, cardio et figure en 8.
Etant donné la réputation d'audio-technica, la bonne finition de ses produits ainsi qu'une qualité sonore acceptable sur une bonne partie de ses produits, il me semble que ce micro va faire un tabac dès qu'il sortira de son anonymat.

Il n'y a pas encore d'essai ni d'avis. La série AT 20xx est essentiellement destinée aux homestudistes.

Il existe aussi chez oktava, le MK220 dérivé multidirectionnel du mk 319.

En tous cas, j'ai hâte de lire les premiers retours et avis sur ces micros.
22
Citation :
Etant donné la réputation d'audio-technica, la bonne finition de ses produits ainsi qu'une qualité sonore acceptable sur une bonne partie de ses produits

Attention avec audiotechnica : à part le logo, y a absolument aucun point commun entre la série 40, conçue et fabriquée au Japon, et la série 20 qui est conçue et fabriquée par berhinger et ensuite rebadgée AT.
23
Citation :
et la série 20 qui est conçue et fabriquée par berhinger et ensuite rebadgée AT.

La qualité est celle de behringer ou bien AT impose un cahier des charges précis qui engage sa réputation?
24
La qualité est celle de behringer ou bien AT impose un cahier des charges précis qui engage sa réputation?

Alors je pourrais plus dire quels sont exactement les modeles berhinger correspondants, mais comme j'y croyais pas trop, un ami a démonté devant moi des at 20xx et berhinger, qui se ressemblaient à la soudure près.
A ma connaissance, concernant les séries 30 y a bien une histoire de cahier des charges, en tout cas ce sont pas simplement des berhinger recarrosés AT.

Attention, ça concerne absolument pas les AT 40xx, intégralement conçus et fabriqués au Japon ; et les at 2020 par ex sont au même prix que les Berhi les moins chers : l'honneur est sauf, sauf celui de l'acheteur qui croyait avoir un AT 4060 pour 70€.
25
Les boules quand même, si on peut même plus faire confiance à un constructeur sur l'origine de ses produits...

De toute façon, un multi-directionnel à ce tarif, c'est suffisamment rare pour être noté.