Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MICRO t.bone, shure, Audio technica, neumann ???

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 3 270 vues
  • 7 followers
1 MICRO t.bone, shure, Audio technica, neumann ???

Bonjour à tous,

j'ai un groupe de pop rock qui fait majoritairement du muse, green day...

j'étais parti pour acheter un T.BONES SC1100 mais comme j'en suis pas sur je vous demandes conseil !!

 

Merci musicalement Jonathan

Afficher le premier post
31

Beta 58 pour moi.  bravo

32

Citation de : jamusique

Beta 58 pour moi.  bravo

Salut,

Pour avoir eu le SM58, le BETA58 et maintenant le Thomann SC1100

Je dirais que le meilleurs compromis c'est quand même le Beta58

Il est vraiment plus clair et plus précis que le SM58, plus polyvalent et baroudeur que le SC1100 (qui soit disant repique super bien les guitares et ampli guitare), et surtout plus léger.

Sinon NEUMANN c'est plus pareil (et puis je laisserais pas trainer un U87 sur la scène, meme un TLM)....

 

[ Dernière édition du message le 05/11/2010 à 08:59:42 ]

33

ah oui, il reste l'AKG C535 EB en statique scène

34

en faite, tu veux quoi comme micro???? un micro main ou un statique??? Studio ou scène? Chaque micro son utilité. Et puis il y a le budget aussi. Des bons micros, il y en a plein et encore plus de mauvais. Nous, nos micros sont : SM57, beta 58, C414, Beta 87, SC1100. Chaque micro sont utilité. Il faudrait que tu définisses d'abord ce que tu veux en faire de ton micro et seulement après on pourra te dire lesquels te conviendraient le mieux.

35

le micro sera uniquement pour le chant principal sur scene comme dans le studio.

36

Dans ce cas, si ce n'est que pour le leadsigner, Un beta 87 serait bien sur scène comme en studio de repete. Si c'est en studio pour faire de l'enregistrement il faut autre chose.

Le béta 87 peut s'utiliser en statique comme à la main. Attention cependant sur scène si c'est un chanteur qui "se la pète" dans les grands mouvements pres des enceintes, ça risque de Larsener si il n'y a pas un bon materiel et un bon technicien en régie.

Ou sinon, pas la peine de chercher bien loin, Beta ou SM58 chez Shure ou E835 ou E845 chez Senheizer. Faut qu'il essaie les 4 et voir celui qui convient le mieux a sa voix.

Tu noteras quand même que celui qui revient le plus c'est le Beta58

 

[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 14:30:18 ]

37

ok je partirai pour un beta 58 plutôt merci