Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distance enregistrement

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 848 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Distance enregistrement
Je suis intéressé par ce micro (avant de viser + haut)
à quelle distance il enregistre le mieux?
je pense l'utiliser pour repiquer le son de mon ampli guitare saturé
mais sans le mettre trop près, au moins 1 ou 2 mètres voir +)
(pour avoir la bonne reverb de la pièce, ou éviter les sons parasites
tout près de l'ampli)
ou alors pour des sons d'ambiance.
Est-ce que le volume sonore et la qualité
seraient Ok ou c'est un micro qui doit être super près??

Merci.
____________________________
2
Ouaip ca peut faire l affaire pour prendre un peu l ambiance...mais je pense qu il est possible de trouver mieux
En fait il te faudrait également un micro dynamique (type sm 57 etc..) pour chopper la gamelle de l ampli en proximité + ce micro en ambiance .
C est la prise de son classique pour une gratte elec
3
J'en utilise un pour enregistrer aussi bien ma voix que mes guitares acoustiques et mon ampli (qui n'est pas très puissant). C'est ce dernier cas qui t'intéresse, je pense: j'obtiens les meilleurs résultats en le mettant près du haut parleur (environ 15 cm).
4
Vu la directivité du SC300, il n'est pas fait pour une prise d'ambiance.
Tout comme Liverpool, j'ai un meilleur rendu avec un placement proche de la source.
5
Hello,

Citation : j'obtiens les meilleurs résultats en le mettant près du haut parleur (environ 15 cm).



C'est beaucoup trop pres pour un micro statique : il va saturer....

A moins evidemment que l'ampli soit au mini du mini.

Perso, quand je reprends un ampli, j'utilise un AT4050, que je place à au moins 50cm de l'ampli. Et pourtant, il supporte +150db sans braoncher.

Donc, là, pour le coup, 15cm me semblent un poil justes pour un TBone.
6

Citation : C'est beaucoup trop pres pour un micro statique : il va saturer....


non, il ne sature pas... j'ai précisé que l'ampli n'était pas très puissant (c'est un Fender Pro Junior, 15W à lampes), je le mets environ à 40% de sa puissance totale, et je règle le préampli (j'utilise celui de ma carte son) pour optimiser le niveau. Je précise que je procède de la sorte pour des sons clairs ou crunch (pour les grosses saturations, je préfère utiliser mon POD).
Et pour un micro à 30 euros, ça sonne très bien comme ça.