Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help Branchement en couple !

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 097 vues
  • 5 followers
1 Help Branchement en couple !
Bonjours tout le monde !
J'ai acheter un couple de micro Sc400
Mais je vois pas pas comment faire la connéctique
existe t'il des cables Xlr en entrée deux femelles et sorti juste un male ??
Genre sa

femelle :fleche:
la sortis Xlr male :fleche:
femelle :fleche:
Comme un T si vous voyer se que je veut dire
Merci d'avance !
:D:
2
Bonjour,


Il te faut juste 2 entrées xlr sur ta carte son (ou ton enregistreur). On ne les branche poas sur la même entrée.
`
Sylvain
3
Oki merci il n'y a qu'une entrée sur ma carte son
merci de ton aide @ bIentot :bravo:
4
C'est quoi comme carte ? tu as des entrées lignes. si oui tu peux acheter juste des préampli et brancher tes micro sur les lignes via les préamplis.


Sylvain
5
Salut,

Attention aussi à l'alimentation fantôme, indispensable au fonctionnement de ce micro. Je ne suis pas sûr que beaucoup de cartes son fournissent les 48V en question

A+
6
Salut !

Attends, y'a un truc que je capte pas,
c'est bien des micro mono les Sc400 ?
si c'est le cas, tu peux bien branché un micro mono sur la piste de gauche, et un autre sur la piste de droite non ?

sur ta carte son par contre, n'oublie pas de mettre les pan comme il faut (un completement à gauche, et l'autre completement à droite, car souvent par deffaut c'est centré...

voila,
enfin peut-etre que je me trompe, mais ce n'est pas possible une carte son avec une seule entrée xlr mono...

sinon, tu as l'air de bien porter ton pseudo ! hehe

++
7
:mdr: lol la carte c'est une edirol ua fx4
Mais je pense q'un seul mic peut faire l'affaire merci à vous tous !

@ Bientot les zami's :bravo:
8

Citation : enfin peut-etre que je me trompe, mais ce n'est pas possible une carte son avec une seule entrée xlr mono...


Euh... oui tu te trompes.Toutes les cartes sons ne sont pas systématiquement vendu avec 2 entrées XLR.
Après le SC400 est un micro mono et a besoin d'une alimentaion fantôme à lui tout seul.

De plus, info ou intox(?), j'ai même entendu des rumeurs prétendant que certaines cartes sons ne disposaient que d'entrées jack, dites line.
Et pire encore ! que les constructeurs de tours informatiques proposeraient leurs modèles avec des cartes sons multimédia, dites "intégrées", dans lesquels on ne peut brancher des appareils ou autres périphériques... qu'en MINI JACK !!! et pas toujours forcément stéréo. :oo: :mdr:

Dans quel monde vivons nous... :(((

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
9
Hé oui le mode va de pire en pire :|
pense tu que le micro sc400 peut suffire pour des prises de voix
Mono :(((
je doubleré les pistes mono
10
Pour moi, la réponse est oui : un seul SC400 suffit à faire une prise de voix très propre. Il fait partie de ces micros très sensibles qui enregistre la réverb naturelle de la pièce dans laquelle il se trouve.

C'est bien parce que ça donne tout de suite, un très beau relief, avec une reverb qui ne fait pas artificielle.

Mais c'est compliqué, parce qu'il faut expérimenter différents placements du micro par rapport à la bouche et qu'il faut "façonner" la pièce dans laquelle tu te trouves afin de limiter les résonances génantes.
Personnellement, je pratique le plaid sur paravent pour faire du capitonnage sur mesure autour de la personne qui enregistre. C'est pas cher et ça suffit pour mater ou faire briller la pièce comme tu veux.

Avec un peu de patience, on peut obtenir de très belles choses avec un seul de ces micros.

A mon avis, 2 micros ne se justifieraient que pour un instrument, type guitare acoustique (1 micro pour le côté chaud de la caisse et 1 pour capter le son claquant de la corde), mais après les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas...