Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison avec SM58

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 231 vues
  • 2 followers
1 Comparaison avec SM58
Bonjour à tous,

je sais que comparer deux choses qui n'ont rien à voir ne devrait même pas exister. mais bon...

J'ai un SM58 (dynamique) et je me demandais si la qualité (pour réaliser un enregistrement de chant) pouvait être égalable avec un SC450 (statique) qui a priori est dédié à l'enregistrement.

merci!
musicalement

Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

2
Comme tu le dis, les 2 ne sont pas comparables.
Ceci dit, utilisé en conditions studio/homestudio, le SM 58 va donenr des résultats désastreux, comme la plupart des micros de type dynamique.
3
Désastreux, peut-être pas, mais en tout cas un petit statique comme le SC450 a de fortes chances de mieux rendre que le SM58, qui est avant tout dédié à la scène.
4
OK et sinon, je comptais acquérir une alim ART MP pour l'utiliser avec le T.bone SC450 en XLR et ressortir avec ce genre de cable (XLR-USB) pour entré dans mon PC :

https://www.thomann.de/fr/the_tbone_usb1x.htm

mais apparemment le cable XLR-USB fournit deja une alim phantom.

il y a-t-il un risque d'incompatibilité?
ce genre de montage est-il possible? efficace?

Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

5

Citation : OK et sinon, je comptais acquérir une alim ART MP pour l'utiliser avec le T.bone SC450 en XLR et ressortir avec ce genre de cable (XLR-USB) pour entré dans mon PC :



je te déconseille ce type de connectique.
le mieux pour toi, c'est d'acheter une carte son externe, munie de preamplis micros avec alim 48V. Tu peux en trouver à partir de 130€.