Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Preamp a transistor ou à lampe pour sc450 ?

• 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 034 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Preamp a transistor ou à lampe pour sc450 ?
Bonjour et bonne année, alors voila j'ai un sc450 branché sur Art Tube, mon Art ne fonctionnant plus je pensais changé de preamp. Du coup se pose à moi la question du à lampe ou à transistor ? Notez que je rentre le tout dans une emu1212m, que c'est pour enregistrer de la voix et surtout que mon budget et très limité (max 150 euros).
2
avec ce budget, tu ne trouvera aucun vrai préampli à lampes.
Par contre, tu peux avoir un M-Audio DMP3 : très propre et clean
Pour avoir mieux, va falloir mettre (beacoup) plus.

[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 17:05:34 ]

3
Merci gulistan, je me dirigeais déjà vers du transistor, notamment le audiobuddy de m-audio, 2 fois moins cher mais lui aussi plébiscité pour sa transparence, des avis ?
4
oui, celui-là est pas mal aussi pour le prix, c'est le petit frère du DMP3
5
Ok merci pour tes conseils gulistan, je pense opté pour le DMP3 l'ayant trouvé pour pas trop chères.
6
Citation de gulistan :
Pour avoir mieux, va falloir mettre (beacoup) plus.

Il me semble quand même que l'envoice soit bien 2/3 cran au dessus
negociable a 250/300 en occase ca le fait caremment !!!!!
7
Je n'en doute pas thug91 mais là c'est carrément hors budget, et dans le cas présent c'est surtout pour remplacer mon art et avoir quelque chose pour continuer à utiliser mon micro, mais si je pouvais économiser plus le envoice serais sans doute dans mes choix, en ayant pas mal entendu parlé dans cette gamme de prix.
8
Y a vraiment une grosse différence de qualité entre l'envoice et le m-audio.

Parfois ça vaut le coup d'attendre, d'économiser un peu pour acheter un truc qui tienne la route, plutôt que de se précipiter, d'acheter le 1er truc venu, le revendre 6 mois apres, et racheter mieux...
9
Hors sujet :
Ok pour l'Envoice, c'est vrai, c'est pas si cher, d'occasion.
mais tout est question de budget et d'utilisation

(mais je maintiens que le DMP3 se débrouille très bien compte tenu du prix, et il sera vraiment au dessus des gadgets ART)

10
Bon je fais remonter le topic, pour vous informer que j'ai finalement fait l'acquisition d'un DMP3 d'occaz pas cher (56€). La différence avec mon ancien Art est flagrante, au niveau de la couleur, très neutre ici, qui facilite énormément mon mixage, j'en suis super content surtout au prix que je l'ai eu, alors encore merci.