Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment il marche ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 002 vues
  • 3 followers
1 Comment il marche ?
Bonjour,

Nous venons de faire l'achat du SC600 et nous n'avons eu aucune notice avec le micro...
Il y a 2 boutons dessus :
- un qui a une position sur un ROND et l'autre sur un COEUR
- un qui affiche une LIGNE et l'autre une LIGNE CASSEE (genre - ou -\)

Est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi servent ces positions ?

Merci
2
Salut Schyzo,

Ces commutateurs sont typiques des microphones statiques. L'interrupteur positionnable sur le rond ou sur le coeur est un sélecteur de directivité: le rond indique une directivité omnidirectionnelle (le micro capte le son venant de n'importe quelle direction), le coeur une directivité cardioïde (le micro ne capte que les sons venant de l'avant).
Quand au trait et au trait cassé, il s'agit d'un filtre passe-bas: lorsque le trait est droit, le microphone capte les basses fréquences (donc les sons graves). Lorsque le trait est cassé, l'interrupteur active un atténuateur qui réduit les graves par pallier octavique.

En espérant t'avoir aidé comme il convient.

ThunderStick.
Un individu mal éduqué ne sait pas se servir de sa liberté (Emanuel Kant)
3
Merci à toi ThunderStick !!! :bravo:
C'est vrai que quand on a pas l'habitude de ce genre de micro, ça fait un peu bizarre !
De plus, j'étais étonné de n'avoir aucune notice avec le micro...Merci Thomann :fache:
Bref, merci beaucoup pour ces explications ! je devrais mieux y arriver maintenant ! ;o)
4
Je me suis retrouvé un peu dans la meme situation quand j'ai eu le mien ce matin...
bon apres c'est pas sorcier non plus; mais si on ne le sait pas, on va pas l'inventer...
cela dit je pense pas que sur des micros plus chers ils prennent non plus la peine de mettre des notices (juste une supposition)