Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Violet-Design The Wedge
Photos
1/43
Acheter

Sujet Micro large membrane à 600 € - Qu'en pensez vous ?

  • 53 réponses
  • 13 participants
  • 12 069 vues
  • 17 followers
1 Micro large membrane à 600 € - Qu'en pensez vous ?


Tout est dans le titre :

Connaissez-vous ce micro ?

Si oui, qu'en pensez-vous ?

Afficher le premier post
11

Merci JxB, c'est une façon de voir les choses, pourquoi ne pas profiter de ce que nous propose ce "géant" !

Tu as déjà testé ? le remboursement est rapide ?

Pour l'instant, j'attends ma 1ère commande : le Twin Finity devrait arriver bientôt...

12

Plop,

Je n'ai pas testé personnellement le remboursement, mais dans mes achats et SAV j'ai toujours été pleinement satisfait des services Thomann, je suis sur qu'ils sont ultra réglo de ce point de vue.

Il faut simplement savoir que lors d'un retour matos, le frais de port sera à ta charge, mais bon, c'est pas non plus la mort pour un micro ;)

JxB

13

et si vous voulez vous faire une idée de ma voix : myspace.com/sensason ...la vidéo de la chanson "la plante", vieille répète, vous donnera une idée de mon style de voix...peut-être qu'un mic me conviendrait mieux qu'un autre ?

14
Ce micro a l'air génial :bravo:

Mais j'hésite entre celui là et le MXL Gold 35 :
https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/mxl/Gold-35/avis/r.73947.html

Vous en pensez quoi, svp ? :-p

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

15

Plop,

Je sais pas trop ou est fait le MXL Gold 35, mais il y a des chances pour qu'il viennes d'usines chinoises, alors que le Violet Design, c'est un micro fait en europe, avec un contrôle qualité européen, donc pas de soucis de visse qui pète, ou de micro qui lâche d'un coup.

Bref, moi je prendrais plus le Violet Design je pense. En plus il a l'air d'avoir un sacré son ce micro^^

JxB

16

C'est toujours dur de donner un avis objectif quand on n'a pas essayé un des deux protagonistes. En ce qui concerne la qualité, j'ai eu une bonne surprise, mais je connais un afien qui en a eu une mauvaise. Je pense donc que la qualité entre les deux micros peut être jugée comparable. Ensuite on peut être sensible à l'argument "made in Europe" ou pas, moi j'en suis.

Par-contre, en relisant le test du MXL, je note que la spécificité mise en avant par l'autre testeur est la clarté et la précision. Le Violet tendrait plus dans la chaleur et l'articulation avec une bonne dose de précision (pas de manque en clarté, entendons nous bien, mais ce n'est pas la première chose qui frappe).

17
up
18
Salut.
Dis-moi, Pucelle d'O, ta description du The Wedge est vraiment alléchante (dans les 'avis'). Et me voilà alléché...
Deux questions, cependant: 1) Le SAV est-il connu? Irréprochable? 2) Ne connaissant pas cette marque: est-ce du solide sur le long terme? (On peut avoir des trucs performants mais fragiles et peu durables, parfois...).
Je précise que je me constitue un home-studio, et que je suis encore plus noob que toi! :??:
Merci de ton post, en tout cas! Vraiment intéressant! Et je partage tes valeurs sur la consommation éthique...
Miguel

x
Hors sujet :
"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

[ Dernière édition du message le 12/08/2011 à 11:25:41 ]

19

En tous cas pour la Suisse, le SAV peut être considéré comme bon. L'importateur est sérieux et tente toujours de satisfaire son client. C'était une raison qui m'avais motivé. Ensuite, mon revendeur bernois est aussi des plus fiables et très compétent. En cas de pépin je suis couvert. Mais le service proposé dépendra principalement de l'importateur dans le cas de violet. Ceux qui ont essayé de passer directement avec la lettonie lorsqu'ils avaient des problèmes n'ont pas été ravis.

 

Au  niveau de la résistance physique du truc, pour l'instant ça tient, et j'étais pas tendre avec. Depuis que je l'ai, je le trimballe sur des centaines de kilomètres, dans mon sac à dos ou sur la banquette de la bagnole, l'utilise dans des locaux riches en vibration, devant des stacks de guitare. Je le triture à longueur de soirée pour trouver le sweet spot. Mais j'suis super super soigneux, et ne l'ai, pour l'instant, jamais laissé tomber. Je crois que c'est d'ailleurs mon record personnel pour un objet et je suis scrupuleusement le conseil de mon revendeur qui m'a exhorté a utiliser un filtre anti-pop avec ce micro, car la membrane, d'après ses dires, n'aime vraiment pas les postillons ou toute autre forme de liquides.

20
Ok thanks! Vais essayer de me renseigner pour la Belgique...
Amicalement.
Miguel

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)