Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Violet-Design The Wedge
Photos
1/43
Acheter

Sujet Micro large membrane à 600 € - Qu'en pensez vous ?

  • 53 réponses
  • 13 participants
  • 12 078 vues
  • 17 followers
1 Micro large membrane à 600 € - Qu'en pensez vous ?


Tout est dans le titre :

Connaissez-vous ce micro ?

Si oui, qu'en pensez-vous ?

Afficher le premier post
41
La preuve en image :

https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-lampe/forums/t.479080,mic-rode.html

La remplacer, c'est rien du tout. Aussi simple qu'une ampoule domestique.
Le plus dur, c'est d'en trouver une bonne ! C'est pourquoi je préfère un circuit à base d'ecc83 (AKG) beaucoup plus courantes, que d'ecc88 (Rode).

Mais on est Hors sujet, vis à vis du Wedge. Quoique on continue de parler de large membrane à 600 euros. ;)


Ps : d'ailleurs je profite de cette digression pour m'enfoncer encore plus.

Quand on voit que certains se coupent les cheveux en quatre au sujet de tel modèle de puce AKM sur un convertisseur et qu'on réfléchi sur le trajet du signal à la proximité de la lampe du micro vis a vis de la capsule ; je me dit que certains ont un drôle de sens des priorités sur l'ensemble du circuit audio.

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 00:08:07 ]

42
x
Hors sujet :
Citation :
Le plus dur, c'est d'en trouver une bonne !
Ben oui, c'est comme les gonzesses :mdr: Mais avec les lampes il y a un avantage : le lampemètre permet de mesurer précisément. Perso depuis que j'en possède un, je n'ai plus acheté que de bonnes lampes, et j'ai d'ailleurs dépanné quelques afiens
43
x
Hors sujet :
Avec tes connaissances accumulées sur les lampes, ce serait presque "criminel" que tu ne fasses pas un dossier sur ce sujet. Il y a très peu d'informations et beaucoup de fausses vérités sur AF qui circulent sur ce thème qui pourtant mérite d'être traité avec la plus haute importance.
44
Vous avez comparé notre wedge avec le tlm 102, mais qu'en est il du black knight ( moins cher je crois savoir mais aussi plus " sourd/voilé " ce qui peut être un avantage quant aux plosives ou aux irrégularités du chant me dis-je naïvement )
Et aussi d'un neumann plus cher comme le tlm 193 qui a l'air d'avoir plus la côte que le 102 ....
45

Pas essayé de mon côté. Pour le tlm 193. C'est comme Gibson. Ils sont des dizaine de milliers sur la toile à vouloir une LesPaul standard, jusqu'au jours où ils jouent sur une tokai premium series. Donc plus la cote oui, mais on parle de Neumann, ce qui est absolument normal.

46
up et alors, une petite comparaison avec le black knight et le tlm &93 please...:bave:
47

Je ne suis pas sûr que le tlm 193 et le Violet Design the Wedge soient comparable, je ne pense pas qu'on soit dans la même gamme de produits, peut être à comparer avec un autre micro de chez Violet Design?

JxB

48
Ah daccord, genre le tlm 193 est de la gamme au dessus ?
49

Oui

JxB

50

...ou peut être pas.

JxB utilise le terme "je crois", ce qui marque l'hypothèse. Effectivement, on peut penser que le tlm193 sera meilleur. On est en mesure de l'attendre. Ca m'intéresserait aussi de trouver un tlm193, histoire de voir si il est vraiment meilleur, ou juste un poil meilleur. Mais, actuellement, je suis incapable de le savoir.