AKG C 535 EB

( 4.9/5 sur 17 avis )
Cible : Utilisateurs avertis
  • olivier085olivier085

AKG C 535 EBPublié le 21/10/06 à 15:30
    Bon tout le monde a fait le descriptif technique, pas besoin de s'étendre là-dessus...

Je l'utilise sur ma voix depuis presque trois ans.

Ce que j'adore, ce sont les détails qu'il reproduit sur le haut du spectre. On a presque l'impression d'être devant un mini micro de studio. Les aigus sont cristallins, les labiales sont super bien rendues, et il sait être chaleureux. Que demande le peuple ?

Je l'utilise sur ma voix depuis presque trois ans.

Bon c'est sûr que pour chanter sur du deathmétal il y a peut être mieux, car il capte beaucoup le son ambiant. Il faut donc éviter de se placer devant un mur de Marshall, Ampeg, ou une batterie trop sonor (lol). Mais si on reste dans le cadre d'utilisation fixé par le constructeur (chant "calme", reprise d'instrus..)eh bien on est aux anges !!

Il est vraiment EXCELLENT.

La seule mauvaise première impression, c'est la prise en main... On a un peu l'impression qu'il est anorexique, le gars... Mais bon, est ce que ça a réellement une importance ?

J'en acheterais bien un pour chacun des zicos du groupe...
  • BennyhillBennyhill

AKG C 535 EBPublié le 27/07/06 à 16:02
    Micro statique à électret (en réalité) pour prise de son instruments (cuivres, pianos, guitares, caisse claire) et voix. Peut aussi être utilisé en live, Off couse alim 48V indispensable.

J'utilise ce micro depuis 4 ans, payé environ 300 euros à l'époque, avec comme objectif d'acquérir un bon micro de scène. Lassé de l'éternel SM58 qui ne donne rien de bon sur ma voix, j'ai choisi ce micro pour sa qualité de restitution. C'est un micro très honnête, qui a, comment dire, un son assez clair, et qui fait la part belle aux hauts-mediums. Pour le live il est un peu trop sensible au larsen et trop fragile à mon goût mais en utilisation home-studio j'en suis vraiment satisfait. Je trouve qu'il met vraiment ma voix en valeur (style de voix lewis taylor/christopher Cross) et je ne touche quasiment jamais à l'égalisation pour la faire ressortir dans le mix. J'ai comparé ce modèle avec des micros beaucoup plus chers que j'ai rendu pour finalement garder celui-ci. Je pense que finalement pour trouver un micro qui m'apporte un réel plus, il faudra mettre au moins 1500-2000 euros, le rapport qualité/prix est donc à mon avis exceptionnel!!! Sans compter qu'en utilisant des gros statiques à lampes bien chers, il faut avoir un traitement acoustique du tonnerre en salle de prise sous peine de n'en retirer rien de moins que tous les bruits adjacents. Avec ce micro, en prise de proximité, pas de souci, même si il y'a peu être un léger souffle audible. C'est un micro réellement polyvalent, je l'utilise aussi sur des prises de percus, guitares, piano, bien que ce soit sur la voix qu'il me bluffe le plus. Un son réellement cristallin pour un micro qui mérite vraiment un bon préamp et un bon compresseur derrière.
    Si c'était à refaire, j'en rachèterais un sans hésiter, c'est sûr!!!!
  • DaHeavySoundDaHeavySound

AKG C 535 EBPublié le 06/03/06 à 20:40
    Cf fiche constructeur ou avis précédents.

Cf fiche constructeur ou avis précédents.

Excellent ce micro !!!! Il m'a été conseillé d'abord par les gérants d'un établissement métal parce que je n'arrivait pas à choper le grain de la disto avec un Shure Beta57 qui ne me plaisait que dans l'attaque du son, puis par le patron de la boutique "Le Microphone" à Paris (qui est de très bon conseil)... et je lui trouve depuis plein d'usage. En reprise d'un ampli guitare saturée d'abord, il va donc apporter le "gros son" (à condition d'avoir la guitare, la tête et le baffle ad hoc) placé à 45° de la membrane du HP; en son clair il prend des teintes chaudes, sur une caisse claire, il va amener la clarté de l'attaque... Bref j'ai du mal à le dresser à me ramener mon café le matin, mais en matière de son, il n'apporte que du bon. Achetez le.

Petit hic, par sa fidélité, il peut aussi ramener du souffle. Une équa avec un grand Q peut cibler et enlever ce petit handicap
  • Anonyme

AKG C 535 EBPublié le 31/12/05 à 10:06
    Les collègues ont tout dit...
    en résumé, c'est un électrostatique. Il faut obligatoirement une alimentation phantom sur la table de mixage ou le magnéto car on ne peut pas contourner l'obstacle en mettant une pile comme pour d'autres micro de "standing" équivalent (Audiotechnica ATM 33 par exemple).

Je l'ai depuis 1 an et j'en suis super satisfait. Je referai ce choix sans hésiter (ce qui n'est pas le cas de tous les micros que j'ai achetés).
    Les collègues ont tout dit...

A la base, je l'ai acheté pour enregistrer une chanteuse lyrique qui devait faire un concert en live avec un pianiste. Elle ne voulait pas chanter "collé" au micro pour des raisons d'esthétique. Je l'ai acheté sur les conseils des vendeurs de la boutique "Le Microphone" à Pigalle (sympas et toujours de bon conseil). L'AKG à l'énorme avantage de pouvoir être placé à environ 75 cm de la chanteuse et le résultat est très convaincant: son doux et équilibré. Peut-être quelques sifflantes mais que l'on peut attenuer en mettant une bonnette. Donc, vraiment possible d'avoir un enregistrement de qualité avec ce simple micro que j'ai payé de mémoire dans les 300 €. Comme l'a dit un des internautes précédents, le micro est noir et de petite taille et se fait donc discret sur scène.
    Ensuite, j'ai enregistré un sax ténor et un tuba. Résultat à nouveau très convaincant avec un son chaud, rond, pas agressif dans les aigus. Il faut simplement veiller à ce que le pavillon du souffleur reste bien à au moins 50 à 75 cm au moins du micro sinon, le son est criard. Il faut également rester bien dans l'axe. Le maintien de cette distance est cependant clairement un avantage pour l'instrumentiste qui garde ainsi une certaine mobilité. Pour le sax, j'ai pu comparer avec un Electrovoice RE20 qui est un dynamique beaucoup plus coûteux (presque le double) et qui est très réputé pour l'enregistrement des cuivres et des hanches. Vraiment, l'AKG TIENT LA COMPRAISON. Le REV20 a un faible gain d'entrée et c'est un dynamique qui oblige le musicien à vraiment garder le pavillon de son instrument très très proche du micro ce qui est un handicape. En revanche, aucun comparaison possible avec des shure SM57 ou béta 57. L'AKG est mille fois supérieur.
    Je l'ai enfin testé sur une caisse claire. Là encore, pas de problème, ça le fait mais pour une telle utilisation, un banal SM57 est impec pour 3 fois moins cher. Il serait donc dommage d'investir une telle somme pour reprendre une caisse claire.
    En conclusion, micro de très bonne qualité, polyvalent. Matos sérieux et sans (mauvaise) surprise.
  • MarcmanMarcman

AKG C 535 EBPublié le 22/11/05 à 22:35
    Il a une véritable personalité,
    C'est un sssssstatique et çà siffle un peu, par-contre, moins agress que ses rivaux US. Il paraît costaud mais est très fragile en réalité. Sa sensibilité à la vapeur d'eau des voix peut court-circuiter le diaphragme et hop ! plus rien. Sa bonette métallique est solide mais ne demande qu'à se décoller de son support en laiton. Sinon, protégé avec une vilaine bonette en mousse c'est vraiment beau pour les voix style "fuite de gaz"
    J'en ai même entendu sur des grosse-caisses!! Si,si on the kick drum, man. atténuateur à -14dB , çà encaisse 144dB sans distorsion.
    Il a une véritable personalité,
    Pas mal aussi sur les Charleys et en OH où sa couleur noire le rend assez discret. Trés belle boiboite qui va avec! une paire est indispensable dans un parc micros de live ou de studio.

-Utilisation depuis 7-8 ans
    -Fragile en ce qui concerne le collage de la bonette métal
    -Oui tous ses concurents de l'époque , US compris.
    -c'est un bon rapport qualité prix
    -Oui,Rares sont les statiques aussi polyvallents
  • saxvdnsaxvdn

AKG C 535 EBPublié le 18/10/04 à 11:08
    Micro statique +48v
    C'est a mon gout, le "couteau suisse des micros"
    Il vous depannera sur tous les instruments accoustiques, percus,voix etc...

Pour ma part, je l'utilise depuis 4 ans
    Je pense l'avoir essayer sur tous les instruments possibles et innimaginable.
    Certes, il n'est pas parfait partout mais fort coherent quoi qu'il arrive
    Pour ma part, je l'utile avec bonheur sur les caisse claires ( dessous) et là c'est un delice
    Si vous cherchez un micro statique polyvalent c'est celui là qu'il vous faut, allez-y les yeux fermés
  • barabara

AKG C 535 EBPublié le 06/06/04 à 18:16
    Micro Statique, donc besoin d'une alim +48V en console. A l'air super costaud, et est discret visuellement.

Utilisé ce week-end pour faire une guitare acoustique nylon et une voix de conteur occitan.

Une tuerie: ya du grain, de la patate,et ca reste hyper travaillable. Bon, pour ce qui est du larsen... pour qui sait égaliser un retour, pas de souci particulier !

Et en plus ils sont pas très cher: il m'en faut !!!