Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème de niveau d'entrée ! ! !

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 3 547 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion problème de niveau d'entrée ! ! !

Je viens d'acheter un AKG 535 eb d'occase sur Ebay!

Le son et la couleur de se micro me conviennent tout a fait, mais , mais voila . . .

Je suis obligé de pousser le pré-amp de la Motu a fond ( + 24 db) pour un signale

d'entrée enregistrer a a -6 db !!!!?

Je boss avec d'autre micro et j'ai jamais dépassé les +15 db sur la Motu, est ce spécifique a ce micro

ou bien je me suis fait refourguer un truc bancale !?  icon_confus.gif

Merci de me donner vos opinions ! ! !  icon_smile.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

Voici un poste ou l’on repart moi bête ! ! ! !

Avec des musicos pointu, j’ai plus envie de poser des questions que de clôturer cette conversation, malgré le fait, que, je sois au faite sur mon problème ! Islandfish pour en avoir  trouvé l’énigme  et Rémy pour l’analyse technique . . . 

D’un point de vu métaphorique, l’AKG 535 et une pille qui se décharge avec le temps et perd son gain de captation ! ! ! Aussi la question qui me trotte est : Cette pile qu’es le 535 se décharge en combien de temps ! ? Es une question de temps ou de fréquence d’utilisation ! ?

Dans la mesure ou acheter neuf, ceux ci on très bien pu rester en stock magasin ou fabriquant un certain tant voir deux ans ! ? Quel garanti pour ces AKG neuf qu’ils soient chargés ?

Si la technologie Electret et similaire a de l’électricité statique ne fait t’il pas éviter de l’utiliser a coter d’un ordinateur ou d’un champ magnétique quelconque ?

Quand on investir sur une batterie de micro comme celui-ci on a envie de les garder  a vie ou  de pouvoir les revendre au bout de 15 ou 20 ans, non ! ? du coup ca calme  . . .

12

Qu'est-ce ce qu'il ne faut pas lire.... facepalm

Mon 535 à un peu plus de 15 ans et RAS!!!

13

bon désolé j'avais pas eu le temps de mettre mon grain de sel avant, voici mon avis :

- hypothèse 1 : le gars qui te l'a vendu est de bonne fois, l'objet a été abimé pendant le trajet

- hypothèse 2 : il est de mauvaise fois ... tu ne pourras pas le prouver !

Mais là n'est pas la vrai question : il faut comprendre ce qui arrive à ce micro.
Il s'agit d'un micro back electret cad la charge de pré polarisation n'est pas la partie exxtérieure mais intérieure.

La première conséquence sensible quand un micro de ce type perd un peu de charge, ce n'est pas la perte de niveau, c'est surtout que le son devient plus mou et moins tendu. Il perd aussi des db. MAis vu la différence de db dont tu fais état, si la sonorité est intéressante ... cela ressemble plus à un atténuateur ou assimilé, pas à un problème de capsule ! Vérifie donc la sonorité de ton micro, si elle est valable, cherche ailleurs ; l'as-tu ouvert pour regarder si l'atténuateur dans le corps du micro n'est pas coincé ? s'il n'y a pas un problème de contact qqpart ? quand le son est là, il ne faut pas c... euh non j'ai rien dit, tu me le revend pour pièces ;-)

14

Salut ZebZik

Ok, le son est bien propre et équilibré , donc j'ai démonté la béte et visuellement j'ai rien constaté d'anormal au niveau du commutateur, soudure ou connectique! mais ton opinion me donne l'espoir que se soit juste électronique, donc j'ai voir un Gard a son compte qui ballade prés de Besançon. Et vous tiens au courant !

Si non, du m'en propose combien ZebZik !?

15

en fait partoche, qu'elle est la fin de ton histoire ?

16

Alors, pour moi qui ai eu un problème similaire, j'ai aujourd'hui la banane car c'est réparé !

Mon premier 535, je l'ai acheté pas cher aux States chez un gars qui le vendait sans garantie : "du matos qui a pris l'eau, fonctionne mais peut avoir des problèmes".

Ouais, en fait si je voulais avoir du son, c'était potard à fond et avec un souffle du feu de dieu icon_furieux.gif

J'ai tout nettoyé, vérifié l'électronique, testé d'un bout à l'autre : tout marche... sauf la cellule, mais sans en être certain. 

J'ai acheté 2 C535 d'occase mais état impeccable, qui fonctionnent parfaitement... et ce week-end j'ai eu l'idée de swapper les capsules : celle du neuf était impeccable sur mon vieux des states, l'inverse... ben pas de son. Je remets la vieille capsule sur le vieux corps, plus rien non plus. Et l'unique différence entre les cellules, c'était que ma vieille, sale, est en plastique alors que la neuve est en cuivre (en fait, plastique recouvert de cuivre fin comme un circuit imprimé).  J'avais démonté ma vieille capsule :

Comme il n'y a qu'une connection à la capsule, je me suis dit que le revêtement cuivre disparu de ma vieille capsule devait être la connection retour... Test au multimètre, évidemment rien (> 100 Mohms) comme conduction du plastique...

Puis je me suis dit que les 3 points du côté de la grille avant seraient peut-être les contacts avec l'électrode. Vérification à l'ohmmètre, il y a bien un contact électrique, les 3 points sont conducteurs et reliés entre eux !!! Yess !

J'ai donc pris du vernis à l'argent pour réparation de circuits imprimés pour repeindre à l'argent ma capsule en plastique !

ET CA MARCHE !!! Yahooo !! icon_razz.gif

Il est impeccable au niveau du son, exactement comparable à mes deux "jeunes" C535 !

Mon hypothèse : la couche de cuivre très fine a été oxydée et s'est mise à très mal conduire l'électricité (dû à l'eau, probablement) notament au niveau de l'enclenchement du plastique dans la bague de laiton filetée de la base de la capsule. Donc mauvaise polarisation, souffle et peu de niveau. Je me demande si la capsule n'a pas été nettoyée après avoir pris la flotte !!!

Je vais de ce pas voir si ça marche sur une cellule de 4041 qui a le même symptome icon_wink.gif

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 09/05/2012 à 16:04:23 ]

17
18

Merci !

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

19
Bravo Berl !!
Super-post, très instructif, parfaitement documenté...et UTILE à toute la communauté !!
La GRANDE classe :bravo:
Merci à toi

https://abersroad.com

20

Oserais-je dire que c'est rendre ce que j'ai reçu ? icon_smile.gif

J'ai très souvent trouvé ici sur AF les réponse à mes questions, et d'aucuns m'ont apporté des réponses très précises et documentées... donc lorsque je trouve une solution, je la poste ici.

Mais c'est depuis que j'ai eu l'occasion de publier ce que je fais dans mon coin que je prends des photos, c'est bien pour illustrer mon propos et aussi pour mes archives... et ma foi des photos de micros ou bécanes les tripes à l'air, il n'y en a pas des masses sur le net.  Moi ça m'intéresse. 

Juste pour info, pour le 4041 c'est pas le même problème icon_cry.gif

Bernard

[ Dernière édition du message le 21/06/2012 à 14:47:17 ]