Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 535 EB
Photos
1/300

Sujet pb suite à un defaut du xlr

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 915 vues
  • 5 followers
1 pb suite à un defaut du xlr
Bonjour
j'enregistrais peinard avec mon 535 et en bougeant la position du mic , le xlr a fait des craquements plusieurs fois. j'ai cru que je l'avais mal branché , j'ai donc enlevé la phantom, bien enfoncé le xlr, remis la phantom, et paf , de nouveau ...
Depuis (apres changement du xlr) il a un niveau de sortie hyper faible !!
Quelqu'un pourrait il me dire quel composant a pu etre abimé ?

merci d'avance
Afficher le premier post
11
j'ai souvent constaté des variables dans la tension de l'alim fantôme (seul les préamplis Millennia donnent du 48 volts tout rond, ainsi qu'une alim. externe Neumann). Cela ne change pas grand chose en pratique, cela dit...reste à voir si 53 V c'est vraiment beaucoup trop. Chez moi j'avais habituellement moins (ou à peine plus, genre entre 46 et 50 V.)
12
Salut, je viens de lire le sujet, j'ai eu exactement le même problème que toi avec un 535, vérifié les soudures qui elles étaient bonnes, du coup je pense qu'avec le temps les pins de l'embase mâle du micro s'usent un peu, leur diamètre réduit un tout petit peu, si de l'autre côté l'XLR femelle est aussi un peu vieux, le contact peut ne pas être continu (micro coupures), ce qui ne s'entendrait pas sans alim fantôme (micro dynamique), devient très bruyant. Depuis que je n'utilise que des XLR récents je n'ai plus eu ce problème.
Je te conseillerais de changer l'embase XLR du micro, et d'utiliser des XLR de bonne qualité et récents.
J'ai aussi eu le problème sur un AT4050 un peu ancien...
Bon courage.
13
merci pour ces explications et conseils !
en tout cas il remarche bien depuis cette mésaventure . il avait pt etre juste besoin de deux jours de vacances !
14
Citation de Ad :
Salut, je viens de lire le sujet, j'ai eu exactement le même problème que toi avec un 535, vérifié les soudures qui elles étaient bonnes, du coup je pense qu'avec le temps les pins de l'embase mâle du micro s'usent un peu, leur diamètre réduit un tout petit peu, si de l'autre côté l'XLR femelle est aussi un peu vieux, le contact peut ne pas être continu (micro coupures), ce qui ne s'entendrait pas sans alim fantôme (micro dynamique), devient très bruyant. Depuis que je n'utilise que des XLR récents je n'ai plus eu ce problème.
Je te conseillerais de changer l'embase XLR du micro, et d'utiliser des XLR de bonne qualité et récents.

Oui j'ai eu aussi ce problème avec des XLR "no name" qui crachaient dès qu'on les faisait bouger, même en marchant sur la scène.
Solution : Poubelle pour les XLR "no name" et Neutrik à la place (ou toute marque de bonne qualité, Switchcraft, Amphenol...)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...