Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui se sert d'un AKG C 535 pour enregistrer?

• 21 réponses
  • 14 participants
  • 6 225 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Qui se sert d'un AKG C 535 pour enregistrer?
Salut,
Y'a t'il des gringos qui enregistre avec un AKG C 535 EB (micro statique créé pour la scène)?
Peut-on m'indiquer les différences de prises que l'on obtient avec avec ce micro et des micros dédiés à l'enregistrement (SE Z3300, Oktava MK319, Studio Projects C1, etc...)?
Et enfin, quel pré-amp serait-il judicieux de mettre derrière le 535?
Perso, je fais mes maquettes avec ce micro, sans pré-amp (table mackie cr 1604).
A vot' bon coeur...
Afficher le sujet de la discussion
11
La je dis bravo
un micro comme ca c est (pour le live) la solutiona tout vos probleme
moi dans mon side up j en prend tjs 2 ou 3 pour les trucs innatendus
et ca marche a chaque fois!
c est un standart parfois un peu trop oublié
12
Salut,

moi j'utilise ce miccro depuis 4 ans et j'en suis vraiment très satisfait. Je suis baryton mais j'êxploite différents registres de voix, notamment les voix de têtes pour faire des choeurs ou des doublages sur certains types de chansons. Ma voix est typée soul-blues, assez blanche toutefois, une croisée entre lewis taylor et jay kay...bon assez parlé de moi...ce micro tue!!! Après de nombreux essais c'est le seul micro qui restituait honnetement ma voix sans flatter à l'excès le grave et sans donner trop d'effet de brillance non plus. Il restitue bien toutes les nuances et les effets de souffle (important sur la soul et le jazz). Je le trouve assez chaud tout en restant discret. Je pense que c'est un super micro pour qui souhaite enregistrer du classique ou des instrus acoustiques ou des voix de proximité sans les dénaturer, pour qu'on entende réellement la voix et pas le micro.
Pour du live je déconseille, je le trouve trop sensible au larsen et peut-être qu'il fait trop fragile pour qu'on sa balade avec, et puis le manche est trop fin, le look pas génial. C'est sûr ça sonnera tjs mieux que cette vérole de SM58 (micro qui fonctionnent pour certaines voix mais pas pour toutes, peut-on parler alors de standard????).
Pour résumer, un micro très droit, qui réhaussera très légèrement le haut-médium et avantagera donc certaines voix. Ca marche aussi sur des grattes acoustiques mais c vrai que sa faible sensibilité le désavantage pour ce type de signal, prévoir un bon préamp et une bonne cabine pour ce type de prise à mon avis.
13
Salut a tous
j utilise aussi le C535EB depuit quelque année sur scene et en enregistrement.
pour l enreistrement je dirait qu il passe selon la source (cuivre,cymbale,renfort guitare acoustic mais pas seule).
sur scene il est tres bien surtout sur une voix c est meme un des micro que je prefere par contre attention au 2Khrz devant un retour il travaille tres bien mais a une petite tendance a vite partir en larcen si l EQ retour na pas etait asser bien preparé.
voila tout
@++
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
14
C'est mon micro fetiche avec le KM 184!

Dans une grosse caisse, sur une voix, sur des cuivres, sur des ambiances, sur des amplis guitare ou basse, en bref un peu partout. Et sur scène aussi!

A+
15
Salut,
je m'en suis servi récemment pour une prise de Berimbau, quasiment dans la calebasse, et le résultat fut excellent! Je l'utilise en outre en overhead de batterie, sur les percussions et sur la voix; avec succès.

A plus
16

Citation : soundgeneration a écrit :

C'est mon micro fetiche avec le KM 184!

Dans une grosse caisse, ...

Dans une grosse caisse ? Cela me surprend. :???:

:8O: Que dis-tu du résultat ? A quoi est-ce qu'on peut comparer ?

Pour ma part, j'aime bien, je conseille comme Bennyhill ce micro surtout pour les voix masculines de qualité (grande clarté, on ne sombre pas dans les méandres des effets de proximité comme le standart des micros dynamiques ...)

Remarquable sur certaines voix alto soliste aussi, voir soprane.

Attention par contre : même si certains disent qu'on peut faire tout un groupe avec que du 535, je trouve pour ma part qu'il convient plutôt à ce qu'on veut faire ressortir, le lead : soliste principalement. J'ai été déçu quand j'ai du l'utiliser en 10 exemplaires pour un groupe : on ne peut pas vraiment faire une 'couleur', un son avec ce micro : il a sa propre couleur, brillante, claire, fidèle, mais on peut difficilement 'pincer' ce son.

Micro à tout faire, c'est sa réputation.
17
Oui J'utilise régulièrement le 535 dans une grosse caisse ( tu mets l'attenuateur ), resultat garantis avec un beau piqué et des basses sèches et percutantes, résultat garantis, c'est bien mieux qu'un beta 91 ou beta 52 de SHURE.

Essaye tu me donneras ton opinion.

A+
18
Hello,

2 questions :

1. j'ai lu ici et là que pour enregistrer des guitares accoustiques (folk et nylon en ce qui me concerne), il valait mieux un bon préampli avec l'AKG C 535 EB, personnellement je passe par le préampli d'une Motu Ultralite (j'ai aussi un petit Tube MP d'Art si il faut), ça suffit ? ou me conseillez-vous autre chose ?

2. est-ce que le micro ne reprend pas trop le bruit des doigts glissant sur les cordes, si on prend soin de le placer comme il convient ?
19
J'ai pris une gratte avec un 414 et un 535 et c'est à pleurer de beautée, dans les préamp de ma fireface. Aucun soucis, mais en effet pas mal de temps à trouver LE placement de micro.
20
Hello mcmix et merci de ta réponse

quand tu dis "à pleurer de beauté" tu parles de l'enregistrement avec le 414 (parce que vu le prix de la bête, + de 800€, je veux bien te croire que la qualité soit là)

ou du 535 ? (ce qui m'arrangerait mieux, question budget, je t'avoue ;) )

et pour info, si c'est pas trop galère à expliquer, tu le places comment idéalement le micro pour une prise guitare ?