Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Essai AKG C5

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 8 434 vues
  • 6 followers
1 Essai AKG C5
Est-ce que quelqu'un a déjà pu essayer ce micro et peut eventuellement le comparer à un shure beta 87 ou un sennheiser E865?
Afficher le premier post
11
Bonjour Hon Seki et MERCI BEAUCOUP pour ces sympathiques précisions de ta part.

Très bon week-end
Cordialement :lol:
12
Salut les zikos !!

Je viens tout juste d'essayer l'AKG C5, je l'ai comparé à de nombreux autres micros tels que les sennheiser e935, e865, e945 Shure Bèta 58A, et bien sachez qui les fout tous parterre à plate couture !! Sauf le e945, le maître des micros dynamiques, qui est un micro à la hauteur ! seul le Newmann KMS 105 propose un son équivalent ! Et d'ailleurs, pour ceux qui comme moi ont un budget un peu restreint et qui ne peuvent se permettre de claquer 500 euros dans le newmann, alors l'AKG est une très bonne solution ! Ce micro est clair, précis, bon marché... bref, je vais probablement me l'acheter d'ici peu !
Il faut l'essayer pour l'adopter !!
13
Merci de ton avi.

J'ajoute que j'ai eu recement et pour la première fois l'occasion de l'utiliser en live avec mon matos(Mackie Onyx 1620). Les conditions etaient deplorables avec les enceintes de sono située dérrière nous, faute de retour.

Pendant la balance je l'ai baladé un peu partout, pointé vers les enceintes et etouffé à la main. Il n'a tout simplement jamais bronché et malgrès le volume sonore raisonnable de la prestation je le qualifierais de peu voir très peu sensible au larsen.

Par contre il repompait la basse dont l'ampli était juste derrière moi, ce qui est parfaitement normal pour un condensateur à plus haut niveau de sensibilité.

Oilou.

Vend Console Mackie 1620

14
Par contre, c'est un electret... est-ce embêtant d'après toi ?? J'ai lu que sensibilité de cette catégorie de micros diminuait avec les années... c'est pas très cool ça non ??