Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
J'apprécie effectivement beaucoup le C1000S sur les percus autres que batterie (djembés de différentes tailles, etc.).
C'est mon micro préféré pour cet usage.
J'ai aussi très bien enregistré un violon tzigane acoustique en le prenant par dessus.
Il n'y avait pas de repisse provenant des amplis des musicos sur scène.
0
peace!
1440
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12Posté le 13/02/2008 à 13:10:44
Salut,
Je confirme que pour un violon en live, il est pas mal.
Dans le groupe nous avons une violoniste, un piano acoustique et une batterie (plus tout le reste). C'était galère pour sonoriser le violon. J'utilisais un SM-57 (je sais, il n'est pas du tout adapté) et j'ai essayé avec un ATM-33 et un AT-3031 qui n'étaient pas beaucoup mieux pour ce cas de figure.
Le C-1000S isole bien mieux le violon du reste, avec sa capsule Hypercardioïde.
Pour un ampli de guitare électrique, il est sans doute "trop linéaire". On utilise plutôt un SM-57 ou un Sennheiser E-606/E609/E906... qui colorent le son. Après on peut préférer le son Shure ou le son Sennheiser. Avec un dynamique la colaration est souvent très importante. Avec un statique, les différences sont moins marquées. Tu peux trouver des exemples sonores sur ce site ou ailleurs sur Internet.
0
Peace!
Negens
1569
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13Posté le 14/02/2008 à 03:16:56
Finalement, j'utilise un sennheiser e945 (dynamique) pour reprendre mon amli guitare.
Il est à la base prévu pour la voix, mais je l'ai trouvé excellent dans cet usage.
En revanche, je me demande si je vas pas racheter un C-1000 S pour la reprise de guitare acoustique.
0
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
Truffle
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
14Posté le 15/02/2008 à 00:03:30
Je l'utilise comme micro HH en cardio et tout se passe pour le mieux! Il est placé à +- 20cm du HH av un gain relativement faible => la repisse est assez faible.
Par contre, je ne l'ai pas encore essayé en dessous de la caisse claire simplement parce que je n'y avais pas pensé...